AS Monaco - PSG : Les Rouge et Blanc pouvaient-ils prétendre à deux penalties ?

En déplacement dans la Principauté pour disputer le match d’ouverture de la 24e journée de Ligue 1, les Parisiens jouaient leur dernier match avant leur rendez-vous européen face à la Real Sociedad. Si le Stade Louis II affichait complet pour l’occasion, les Monégasques, désireux de conforter leur 3e place au classement, espéraient offrir à leurs supporters leur première victoire de l’année à domicile.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "AS Monaco - PSG : Les Rouge et Blanc pouvaient-ils prétendre à deux penalties ? "
© AS Monaco X

Sauvé à de multiples reprises par son gardien, le PSG parvient à se maintenir à flot. De retour de la mi-temps, les deux formations de Ligue 1, dans la lignée de ce qui a été fait en première période, poussent pour marquer le premier but de la rencontre. Alors que le match se termine sur un score nul, les Monégasques, qui auraient pu bénéficier de deux penalties, pourront surtout regretter la première action litigieuse du match non sifflée par l’arbitre de la rencontre.

Deux actions litigieuses fortement susceptibles de donner lieu à un penalty

Alors que les Rouge et Blanc se montrent dangereux dans la surface de réparation adverse, le premier fait de jeu en faveur des Monégasques aurait pu permettre à l’AS Monaco de prendre l’avantage. Si Balogun trompe Ugarte sur le flanc droit de la surface de réparation, l’Américain est déséquilibré par le bras de son adversaire parisien. Déstabilisé, le Rouge et Blanc poursuit son action, mais ne parvient pas à cadrer. Si l’arbitre de la rencontre siffle corner après cette intervention plus que controversée, les hommes d’Adi Hutter réclament logiquement un penalty.

Peu après la reprise, les Rouge et Blanc perdent de nouveau l’opportunité de s’imposer à domicile. Sur une main d’Hakimi dans la surface de réparation, Ben Yedder se dirige vers M. Buquet. Ce dernier fait appel à la VAR. Si le deuxième fait de jeu est tout autant litigieux, les arbitres à la VAR justifient l’absence de penalty en considérant que la main à l’origine de la faute est dans une position naturelle.

Les troupes d’Adi Hutter ne parviennent toujours pas à remporter leur premier match à domicile depuis le 3 décembre dernier. Avec un point pris, les Monégasques stagnent au classement et prennent le risque de se faire dépasser à l’issue de la 24e journée de Ligue 1.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite