AS Monaco : Quel avenir pour ce cadre ?

Si l’AS Monaco s’attend peut-être à perdre son meilleur buteur Wissam Ben Yedder durant ce mercato estival, un nouveau dossier concernant l’international français a éclaté. Celui-ci est totalement indépendant du sportif ! L’avenir du natif de Sarcelles au club est encore plus remis en question…

Illustration : "AS Monaco : Quel avenir pour ce cadre ? "
© Facebook officiel de l'AS Monaco

C’est un dossier qui fait grand bruit sur le Rocher, durant ce mois de Juillet ! Selon les informations de France Info, l’attaquant vedette de l’ASM, Wissam Ben Yedder, est visé par une enquête pour viol. La police judiciaire de Nice va s’occuper de l’affaire. Les faits reprochés à l’international tricolore (19 sélections, 3 buts) remontent seulement au 10 Juillet ! Lors d’une soirée à Beausoleil, commune voisine de Monaco, Ben Yedder et un conjoint, dont l’identité n’a pas filtré, auraient imposé des actes sexuels à deux jeunes femmes, de 19 et 20 ans. Celles-ci ont alors déposé plainte pour viol, indique le parquet de Nice. À en croire toujours ce même média, aucune garde à vue, ni audition ne sont prévues à ce stade, au début de l’enquête.

Ben Yedder n’est pas écarté

Durant cette journée du jeudi, le club de l’intéressé a effectué un communiqué très bref, pour réagir sur cette affaire qui concerne son meilleur buteur : « L'AS Monaco a pris connaissance des informations publiées ce jour au sujet de Wissam Ben Yedder. L'affaire étant soumise à une procédure judiciaire, le club n'est pas en mesure de faire de commentaire. » Alors que ses coéquipiers internationaux sont revenus hier, Ben Yedder, quant à lui, a fait son retour sur les terrains depuis une dizaine de jours. Il n’était pas sélectionné en Équipe de France, lors de la dernière trêve internationale. En ce vendredi matin, l’ex-joueur du TFC était attendu à l’entraînement. À ce stade de l’enquête, l’ASM a décidé de ne pas user d’une mise à l’écart, à l’encontre de l’ancien sévillan. Alors que le nom de Ben Yedder était cité à Marseille ou encore à Rennes, l’avenir du principal intéressé sur le Rocher s’assombrit encore un peu plus… Néanmoins, cette affaire fait état d’une question : les faits reprochés au joueur peuvent-ils freiner les ardeurs de ses courtisans ? L’avenir et la suite de cette enquête nous le diront !