AS Monaco : Quelles conséquences après la décision de justice espagnole envers Wissam Ben Yedder ?

Face au FC Nantes, c’est un mauvais AS Monaco qui a laissé des points à la Beaujoire. Ainsi, les Monégasques restent quatrièmes du classement et comptent 5 points de retard sur le RC Lens. En attendant, le joueur phare de la formation du Rocher reste confronté à des problèmes judiciaires.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "AS Monaco : Quelles conséquences après la décision de justice espagnole envers Wissam Ben Yedder ? "
© Site officiel AS Monaco

Le moins que l'on puisse dire, c’est que les hommes de Philippe Clément ne rassurent pas dans le sprint final et beaucoup de supporters s’interrogent sur leur capacité à remonter sur le podium. En effet, la défense monégasque semble toujours aussi perméable comme les deux derniers matchs l’ont prouvé…

Du sursis mais...

Wissam Ben Yedder est en moins grande forme ces derniers temps et la raison en est peut-être extra-sportive. En effet, l’ancien joueur du FC Séville vient d'être condamné par la justice espagnole pour fraude fiscale. Si sa peine s’élève à six mois de prison et une très forte amende de 133 798 euros, il ne sera pas placé derrière les barreaux à moins que celui-ci ne récidive : « Le tribunal a suspendu l’exécution de la peine de prison pour une période de deux ans à condition que l’accusé ne récidive pas pendant cette période ». Une chose qui a peu de chances d’arriver étant donné que les faits reprochés ont eu lieu en 2017 lorsqu'il était au FC Séville et qu’en Principauté, Wissam Ben Yedder semble bien loin de ces inquiétudes. En tout cas, celui-ci s’en sort bien puisqu’il n’a eu “qu’à” payer 50% de la somme qu’il a perçu illégalement et était initialement sous le joug d’une condamnation de neuf mois.

Vous l’aurez compris, Wissam Ben Yedder ne devra pas réitérer son erreur passée sous peine de transformer son sursis en ferme, chose complètement inédite pour un joueur de foot pris dans une affaire de fraude fiscale. En tout cas, l’international tricolore va devoir se relancer puisqu'à titre personnel comme collectif, ses désirs d'être le meilleur buteur de Ligue 1 et de terminer la saison sur le podium s'éloignent doucement mais sûrement ces dernières semaines.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite