AS Monaco : Sidibé vers un gros d’Espagne ?

En fin de contrat en juin prochain, Djibril Sidibé n’a toujours pas prolongé avec l’AS Monaco. Les concurrents se placent, notamment en Espagne.

Illustration : "AS Monaco : Sidibé vers un gros d’Espagne ?"

La dernière proposition en date de l’AS Monaco était bien trop basse par rapport aux attentes du latéral droit français. Par contre l’idée de rester sur le Rocher, Sidibé pourrait bien être contraint à partir. Si une ultime réunion doit se dérouler début janvier, il n’est pas impossible que les dirigeants de l’AS Monaco choisissent de se séparer du champion du monde, peut-être même dès cet hiver pour éviter de le voir partir libre. D’autant que Monaco tient déjà son remplaçant en la personne de Vanderson, dont l’arrivée devrait être officialisée dans les prochains jours. Avec en plus la présence de Ruben Aguilar, Sidibé risque de voir son temps de jeu drastiquement réduit.

En sachant ces informations, certains clubs commencent à s’intéresser au défenseur de 29 ans. Si son nom est mentionné en Angleterre, c’est en Espagne que la piste est la plus sérieuse. En effet, Djibril Sidibé ferait partie de la short list du FC Barcelone. Le club catalan, qui cherche à se séparer de Sergino Dest serait en quête d’un nouveau latéral droit. Selon Mundo Deportivo, une liste de trois noms aurait été établie pour ce poste, alors que le Barça cherche à se renforcer au moindre coût, à cause de ses difficultés financières. Djibril Sidibé remplit tous les critères, lui qui ne devrait pas couter très cher au club catalan puisqu’il ne lui reste que 6 mois de contrat. Reste à savoir s’il acceptera de rejoindre Barcelone, alors que ces dernières semaines, il se disait qu’il préférait rester du côté de Monaco.