AS Monaco - Stade Rennais : Y-avait-il vraiment carton rouge pour Fofana ?

Monaco reçoit Rennes ce samedi, pour le compte de la 2e journée de Ligue 1. Une rencontre très mal débutée par les Monégasques, dominés et réduits à 10 dès le quart d’heure de jeu, après un rouge contestable de Youssouf Fofana.

Illustration : "AS Monaco - Stade Rennais : Y-avait-il vraiment carton rouge pour Fofana ? "
© Site officiel de la Ligue 1 Uber Eats

Après avoir entamé de la meilleure des manières le championnat, avec une victoire 2-1 sur la pelouse de Strasbourg, l’AS Monaco reçoit actuellement le Stade Rennais. Et on peut dire que l’entame des Monégasques est loin d’être réussie. Dominé par des Bretons plus entreprenants, le club de la Principauté a été réduit à 10 dès la 15e minute. Sur un ballon joué au milieu de terrain, Martin Terrier et Youssouf Fofana sont au duel. Si l’ailier rennais réussit à tacler le ballon, le milieu de terrain monégasque arrive en retard et lui inflige une semelle sur sa jambe au sol.

Si la faute n’est pas très grossière, l’arbitre de la rencontre Jérémie Pignard a néanmoins expulsé Youssouf Fofana. Un rouge qui paraît très sévère après visionnage des ralentis, mais cependant validé par l’assistance vidéo. Beaucoup s’accordent d’ores et déjà à dire notamment sur les réseaux sociaux qu’un jaune aurait pu être distribué sans polémique.

Ben Yedder sorti en remaniement tactique

Conséquence de ce carton rouge, Philippe Clément a été contraint de sortir son capitaine Wissam Ben Yedder, pour faire rentrer le jeune milieu Soungoutou Magassa (18 ans). Un remaniement tactique mais aussi une infériorité numérique qui vont faire parler, tant l’expulsion semble sévère, et la sortie de l’international français (19 sélections, 3 buts) paraît surprenante.