AS Monaco : Strahinja Pavlovic, quel bilan de son prêt ?

De retour de prêt, Strahinja Pavlovic fait son retour sur le Rocher cet été. Le défenseur central serbe revient d’un prêt du côté du championnat suisse où il évoluait avec le FC Bâle, et réintègre l’effectif monégasque.

Illustration : "AS Monaco : Strahinja Pavlovic, quel bilan de son prêt ? "
© Compte Instagram officiel du FC Bâle

Prêté le mois de février dernier au FC Bâle pour un peu plus de 5 mois, Strahinja Pavlovic (21 ans) fais son retour à l’AS Monaco. L’international serbe (20 sélections, 1 but) évoluait en Super League suisse pour cette deuxième partie de saison. Au FC Bâle, le défenseur d’1m94 dispute 10 matchs et termine 2e du championnat derrière le FC Zürich. Depuis son arrivée du Partizan Belgrade en janvier 2020, Pavlovic n’a pour l’heure disputé que 12 petits matchs sous les couleurs de l’ASM. D’abord prêté 6 mois au FK Partizan d'où il venait, il connut un autre prêt au Cercle Bruges, là aussi de 6 mois. Après la Super Liga serbe, la Ligue 1 et la Jupiler Pro League, il aura découvert cette saison un 4e championnat à seulement 21 ans.

Quel avenir pour Pavlovic ?

Lors de la première partie de saison Pavlovic est intégré dans la rotation des défenseurs centraux monégasques. Il dispute sous les ordres de Niko Kovac 11 de ses 12 matchs avec l’ASM (7 en Ligue 1, 3 en Ligue Europa et 1 en Coupe de France). N’entrant pas dans les plans de Philippe Clement, Strahinja Pavlovic quitte l’ASM sans disputer un seul match sous les ordres du coach belge. À la recherche de temps de jeu, le Serbe qui prétend à une place de titulaire dans son équipe nationale pour la Coupe du Monde à venir ne souhaitera surement pas passer son début de saison sur le banc. Si Clement ne compte pas sur lui cette saison, un départ sera surement envisagé pour le natif de Šabac (Serbie). Recruté pour 10 millions d’euros au FK Partizan, Strahinja Pavlovic est aujourd'hui évalué à une valeur de 5 millions d’euros selon Transfermarkt.