AS Monaco : Tchouaméni meilleur récupérateur du monde

Élu meilleur espoir de Ligue 1 la saison dernière, Aurélien Tchouaméni a largement confirmé son statut de futur grand joueur. Les statistiques prouvent même qu’il est le meilleur milieu récupérateur du monde.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "AS Monaco : Tchouaméni meilleur récupérateur du monde"
© Site Officiel AS Monaco

L’année 2021 d’Aurélien Tchouaméni aura été grandiose. Meilleur espoir de Ligue 1 la saison dernière, il connait sa première sélection chez les Bleus début septembre, et va d’ailleurs remporter la Ligue des Nations avec l’Equipe de France. Le jeune milieu de terrain a toutes les cartes en main pour devenir un incontournable de l’effectif de Didier Deschamps. Élu 9 fois hommes du match, 4 fois joueur du mois en 2021 et meilleur monégasque de la phase aller, Tchouaméni a tout pour devenir un grand joueur.

Un trophée symbolique, des statistiques impressionnantes

Sofa Score a décerné fin décembre le Sofa Award du meilleur récupérateur de l’année au joueur monégasque. Sur l’année 2021, Aurélien Tchouaméni est le joueur qui a intercepté le plus de ballons (139) et réussi le plus de tacles (185). Personne ne fait mieux dans le monde. À ces statistiques là s’ajoutent une 3ème place en nombre de ballons récupérés (450) et une 10ème place en terme de duels gagnés (323). Très bien placé dans tous les classements, le milieu de terrain prouve qu’il excelle dans tous les domaines. L’ancien bordelais qui fêtera bientôt ses 22 ans est même capable de marquer puisqu’il a trouvé le chemin des filets à 5 reprises depuis son arrivée à l’AS Monaco il y a maintenant deux ans.

Toutes ces belles statistiques risquent d’attirer davantage les grosses écuries européennes alors que des clubs comme la Juventus et Chelsea ont déjà déclaré leur intérêt depuis plusieurs semaines. Si Monaco devrait parvenir à conserver son joyau au moins jusqu’à la fin de la saison, la tâche risque d’être plus compliquée à l’été prochain. Le club de la Principauté pourrait tirer 50 millions de son jeune milieu de terrain.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>