AS Monaco : Tchouaméni pourrait partir

Il sera à coup sûr au centre des débats lors du prochain mercato estival. Aurélien Tchouaméni attire les convoitises, même si la direction monégasque tente d’effrayer les prétendants.

Illustration : "AS Monaco : Tchouaméni pourrait partir"

Il ne cesse de monter en puissance et accumule les bonnes performances avec Monaco et l’équipe de France. Aurélien Tchouaméni confirme largement son statut de futur grand joueur cette saison. Logiquement, il intéresse les plus grands d’Europe, qui préparent des offres pour faire venir le milieu de terrain de 21 ans. Du côté monégasque, le prix est ferme : 50M€ pour s’attacher les services du meilleur espoir de la saison dernière. Un prix qui ne semble pas stopper les ambitions de deux clubs : Chelsea et la Juventus. L’interêt des deux clubs a été presque confirmé par Paul Mitchell, directeur sportif de l’AS Monaco, qui parle d’une « bataille entre deux équipes très jeunes qui se soucient de l’évolution de leurs pépites ».

La direction tente le tout pour le tout

En plus de confirmer l’interêt des Blues et des Bianconeri, le directeur sportif en a profité pour prévenir les deux clubs : « Tchouaméni, ça coute aussi cher que le casino » s’amuse t-il, avant de rajouter « Il me rappelle un peu Steven Gerrard ». Une déclaration qui prévient à la fois les deux clubs que le club de la Principauté ne lâchera pas son milieu de terrain facilement, mais aussi qui a pour but de flatter le joueur, dans l’optique de le faire rester. Et Paul Mitchell ne s’en cache pas : « Tchouaméni est un joueur modèle, très concentré sur sa carrière. Sur le terrain, c’est un leader. Il n’y en a pas beaucoup comme lui en Europe. Il est fort, dynamique, il défend et attaque. Nous voulons le garder le plus longtemps possible mais nous savons ce qu’est le football ». Des éloges qui flatteront sans doute l’intéressé, mais de là à le convaincre de rester …