AS Monaco : Trois défenseurs courtisés

Après avoir enregistré l’arrivée de Vanderson, ainsi que celle de Philippe Clément sur le banc, l’AS Monaco semble satisfait de son effectif. Mais c’était sans compter sur l’intérêt de certains clubs pour des joueurs monégasques, notamment des défenseurs.

Illustration : "AS Monaco : Trois défenseurs courtisés "
© Site Officiel AS Monaco

En fin de contrat en juin prochain, Djibril Sidibé pourrait quitter le Rocher dès cet hiver. En effet, si le Barça était dans un premier temps intéressé, l’Atletico Madrid semble rentrer dans la course. Pour palier au départ de Kieran Trippier pour Newcastle, le club madrilène aimerait s’attacher les services du champion du monde. Avec l’arrivée de Vanderson ainsi que la concurrence d’Aguilar, la latéral droit français pourrait se laisser tenter par un départ anticipé.

Des centraux visés

Axel Disasi intéresse lui aussi un grand club européen : l’AC Milan. À 23 ans, le défenseur monégasque a disputé 24 matchs TCC cette saison et a même porté 7 fois le brassard de capitaine. Le Milan AC, à la recherche d’un remplaçant à Simon Kjaer, blessé, pourrait bien faire une offre. Le défenseur central formé au Paris FC est évalué à 18 millions d’euros et est sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le club de la principauté.

Enfin, le jeune Benoit Badiashile aurait tapé dans l’oeil de certains clubs, notamment en Premier League. À 20 ans, l’international U21 français a déjà disputé 19 matchs cette saison avec l’AS Monaco. Formé au club et sous contrat jusqu’en juin 2024, il aurait même déjà fait l’objet d’une offre de transfert. C’est le club de Wolverhampton qui aurait offert 30 millions d’euros à l’AS Monaco, une offre refusée par les dirigeants monégasques. Suivi également par Newcastle, il se pourrait d’un autre club anglais face une offre d’ici la fin du mois. Affaire à suivre donc pour le jeune défenseur central espoir.

Si l’AS Monaco venait à perdre deux de ces trois joueurs, la défense monégasque serait fortement affaiblie et il faudrait alors recruter pour palier à ces départs.