AS Monaco : Trois excellentes nouvelles pour l'avenir !

L’ASM va disputer 10 matchs qui auront tous des airs de finale dans la quête de podium. La 32ème journée accouchera peut-être de la rencontre au plus gros enjeu puisque l’ASM se déplacera à Bollaert, son principal concurrent sur lequel il compte 3 points de déficit. En attendant cette rencontre, trois journées auront lieu et trois jeunes joueurs pourraient faire la bascule de manière inattendue !

Illustration : "AS Monaco : Trois excellentes nouvelles pour l'avenir !"
© Site officiel AS Monaco

Cette saison, peu de satisfactions ont été à tirer du collectif monégasque. En effet, si le secteur défensif avait été encourageant fut un temps, le départ de Benoît Badiashile semble avoir tout bouleversé. Deux motifs de satisfactions sont à retenir du mandat de Philippe Clément, qui devrait se terminer cet été : l’abondance de buts inscrits par l’attaque monégasque et avoir lancé des jeunes prometteurs.

Un trio décisif et ô combien prometteur !


Hier, l’on vous faisait part de la satisfaction des supporters monégasques de voir Eliesse Ben Seghir inscrire son premier but sous la tunique tricolore U 19 au cours d’une action collective de très haute volée. Le joueur du Rocher n’a pas tardé à rééditer puisqu’il a, cet après-midi, inscrit son second but sous les ordres de Jean-Luc Vannuchi sur un penalty provoqué par un autre Monégasque qui a délivré une prestation hallucinante. En effet, Malamine Efekele a été tout simplement partout tout à l’heure puisqu'il a inscrit un but en renard des surfaces, délivré une talonnade qui s’est transformée en passe décisive sublime pour Désiré Doué et provoqué un penalty transformé par Eliesse Ben Seghir permettant aux siens de s’adjuger la victoire finale (4-2). Ils n’ont pas été les seuls à se faire remarquer puisqu’Edan Diop a été l’auteur de l’ouverture du score et aurait même pu réaliser un doublé sur un excellent service de son coéquipier Ben Seghir. L’AS Monaco a été à l’honneur au cours de cette rencontre qui a mis en exergue les perspectives d’avenir qui s’offrent au club de la Principauté.

Malheureusement, les performances hors normes des 3 joueurs formés à l’AS Monaco n’auront pas suffi puisque malgré la victoire face à la Roumanie, la défaite du 25 mars face à la Norvège est fatale aux Bleus qui ne participeront pas à l’Euro U 19 qui se tiendra à Malte cet été. Une grosse désillusion pour une génération impressionnante et qui devrait, principalement, peupler le groupe de Sylvain Ripoll aux JO 2024. Peut-être le trio gagnant a-t-il gagné du crédit auprès de Philippe Clément. À suivre…