AS Monaco : Un atout pour la fin du championnat ?

Vainqueur ce week-end face à Troyes, l’AS Monaco s’en est une nouvelle fois remis à son banc de touche pour faire basculer la rencontre. Un apport important cette saison pour le club de la Principauté.

Illustration : "AS Monaco : Un atout pour la fin du championnat ? "
© Compte Twitter officiel de l'AS Monaco

Cela devient une habitude pour l’AS Monaco. Face au FC Metz le week-end dernier, Myron Boadu remplace Gelson Martins à la mi-temps. Une vingtaine de minutes plus tard, le Néerlandais trouve le chemin des filets et donne la victoire aux siens (1-2). Hier après-midi, Kévin Volland remplace Boadu et sur son premier ballon, il marque le but victorieux de l’ASM (1-2). Une performance que l’Allemand avait déjà réalisée face au PSG, le 20 mars, en inscrivant le but du break seulement quatre minutes après son entrée en jeu. Trois réalisations qui ont permis au club de la Principauté d’engranger neuf points lors de ses trois dernières rencontres et de remonter à la 6e place, à un point du rival niçois et deux des Strasbourgeois.

Ben Yedder "super sub"

Un apport de la part du banc de touche monégasque qui permet à l’AS Monaco d'être, à égalité avec Lorient, l’équipe ayant marqué le plus de but par l’intermédiaire de ses remplaçants en 2022 (6 réalisations). Si du côté des Merlus, la recrue hivernale Ibrahima Kone y est pour beaucoup en ayant inscrit trois buts en sortie de banc, du côté de l’AS Monaco, c’est le capitaine Wissam Ben Yedder qui gonfle les stats. De retour d’une blessure, l’attaquant français était sur le banc de touche face à Clermont à la mi-janvier. Entré en jeu à la pause, il avait inscrit un doublé et permis à son équipe de remporter un large succès en Auvergne (4-0). Un peu plus tôt dans la saison, il s’était également montré décisif face au FC Metz (4-0) alors que Niko Kovac, l’entraîneur de l’ASM à l’époque, ne le faisait que très rarement commencer les rencontres. Un petit plus pour Philippe Clément en cette fin de saison ? Le coach belge sait, en tout cas, qu’il peut compter sur l’ensemble de son groupe pour aller chercher une place européenne.