La confrontation entre l’AS Monaco et l’OGC Nice, ce soir à 19h, s’annonce bouillante pour la course à l’Europe. Si les Niçois sont mieux classés avant le coup d’envoi, les Monégasques dominent largement les dernières confrontations.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Un derby est toujours un match bouillant, la preuve encore avec le Lille – Lens de la semaine dernière. Mais celui de ce soir, entre ennemis de la Côte d’Azur, s’annonce encore plus électrique ! Et pour cause, l’enjeu n’a jamais été aussi présent ces dernières années lors des rencontres entre l’ASM et l’OGCN. Les Aiglons, grâce à leur victoire en toute fin de match face à Lorient (2-1), occupent à nouveau la 4e place du classement et recollent à deux points de Rennes, 3e. Mais les Monégasques, 6e avec le même nombre de points que Strasbourg (5e), ne sont qu’à une longueur de leurs rivaux ! Une remontée folle au classement réalisée grâce à quatre succès consécutifs dont le dernier sur le terrain du Stade Rennais vendredi dernier (2-3).
12 victoires en 20 matches !
De quoi promettre un match intéressant sur le terrain et en tribunes puisque les supporters niçois sont autorisés à faire le déplacement dans la Principauté. S’ils devraient gagner le match des encouragements, sur la pelouse l’avantage est pour l’AS Monaco à en croire les résultats des derniers derbys ! En effet, sur les 20 dernières rencontres entre les deux clubs, toutes compétitions confondues, le GYM n’en a remporté que 5 alors que l’ASM s’est imposée à 12 reprises ! D’autant plus que les hommes de Christophe Galtier n’ont plus battu leurs ennemis depuis le 7 mars 2020 et une victoire 2-1 à l’Allianz Riviera grâce à un doublé de Kasper Dolberg. Les cinq confrontations suivantes ont vu Monaco s’imposer quatre fois d’affilée et obtenir un match nul, en début de saison en terres niçoises (2-2). En cas de nouveau succès, les joueurs de Philippe Clément passeraient devant leurs rivaux au classement à cinq journées de la fin du championnat. Dans le cas contraire, les Niçois creuseraient un écart de quatre points peut-être décisif à ce stade de la saison. En tout cas, la bataille risque d’être intense ce soir à Louis-II.
Plus qu'un match, un derby !
— AS Monaco ???????? (@AS_Monaco) April 20, 2022
???? Nice
? 19h00
???? @PVSportFR
???? #ASMOGCN
???? @eToroFr
DAGHE. pic.twitter.com/kPvSu6sZ5j