AS Monaco : Un cap significatif atteint par ce Monégasque !

En cette dernière soirée de phase de groupes de la Ligue Europa, l’AS Monaco n’a pas tardé à frapper fort face à l’Étoile Rouge et Belgrade. Grâce à un but signé Kévin Volland, les Monégasques sont rapidement passés devant au tableau d’affichage pour virtuellement sécuriser leur deuxième place au classement. À l’origine du but, Caio Henrique a franchi un cap important sur cette action.

Illustration : "AS Monaco : Un cap significatif atteint par ce Monégasque !"
© Site officiel AS Monaco

2e de son groupe de Ligue Europa après cinq journées, l’AS Monaco a l’obligation de l’emporter ce soir pour s’assurer la qualification. En effet, Trabzonspor ayant ouvert le score face au Ferencvaros, le but de Kévin Volland apparaît vital pour le club du Rocher. Auteur d’une tête efficace au niveau du point de pénalty, l’attaquant allemand a bénéficié en amont d’un centre très juste de la part de Caio Henrique. Le Brésilien compte cette saison, déjà plusieurs actions cruciales à mettre à son actif.

Un cap important franchi

Grâce à ce centre décisif à destination de Volland, Caio Henrique a délivré sa 6e passe décisive de la saison. Déjà auteur de cinq passes en Ligue 1, le latéral a ici délivré son premier ballon décisif de la saison en Europe. À titre de comparaison, le joueur avait délivré 13 passes décisives la saison passée toutes compétitions confondues, et 5 lors de la saison 2020-2021. En ce mois de novembre 2022, l’ancien de l’Atlético de Madrid a d’ores et déjà dépassé son bilan d’il y a deux ans.

Courtisé par le FC Barcelone selon plusieurs sources concordantes ces derniers jours, le joueur apparaît plus que précieux à l’animation de son équipe. Parfait pour évoluer au poste de piston au regard de son apport sur le front de l’attaque, Caio Henrique a permis ce soir à son partenaire d’ouvrir le score, avant que celui-ci ne marque un second but en cours de première période, rendant le scénario du match plus simple pour les Monégasques.

2e de son groupe, le club du Rocher ne peut pas espérer mieux ce soir étant donnée la victoire du Ferencvaros au stade Louis II plus tôt dans la saison. Le tour de barrage en Ligue Europa s’annonce d’ores et déjà relevé pour des joueurs potentiellement opposés à la Juventus Turin, au FC Barcelone, au Bayer Leverkusen, ou encore à l’Ajax Amsterdam.