AS Monaco : Un chiffre encourageant avant d'affronter le Bayer Leverkusen ?

Pour les barrages de Ligue Europa, l'AS Monaco affronte le Bayer Leverkusen en février prochain. Une confrontation qui tourne à l'avantage des Monégasques sur les dernières rencontres.

Illustration : "AS Monaco : Un chiffre encourageant avant d'affronter le Bayer Leverkusen ? "
© Twitter officiel de l'AS Monaco

Qualifié pour les barrages de Ligue Europa, l'AS Monaco connaît son adversaire pour cette échéance. Le club de la Principauté affrontera le Bayer Leverkusen en février prochain pour accéder à la phase finale de la C3. Pour rappel, les hommes de Philippe Clement ont terminé à la deuxième place du groupe H à égalité de points avec le premier Ferencvaros (dix points). Mais la double confrontation directe a tourné à l'avantage du club hongrois. De son côté, le Bayer Leverkusen était en Ligue des Champions cette saison. Mais la formation allemande a fini troisième du groupe B devant l'Atlético Madrid mais derrière le FC Porto (douze points) et le Club Bruges (onze points). Un chiffre pourrait donner confiance aux coéquipiers de Wissam Ben Yedder avant la double confrontation.

Un chiffre encourageant ?

En effet, l'AS Monaco n'a perdu qu'un seul de ses six matchs face au Bayer 04. Le bilan est de trois victoires pour l'écurie asémise, deux matchs nuls et une seule victoire pour le club allemand. Une statistique encourageante pour l'ASM, d'autant plus que le Bayer est dans une situation compliquée en championnat. Mais malgré sa mauvaise posture (quatorzième de Bundesliga), le B04 est toujours un adversaire redoutable comme l'indique Paul Mitchell, directeur sportif de l'ASM. "Honnêtement, ce n'est pas un tirage facile (...) Ça s'annonce compliqué mais ça sera surtout un duel aller-retour très excitant", a-t-il indiqué pour les réseaux sociaux du club.

L'attaquant Kevin Volland retrouvera son ancienne équipe le 16 février 2023 en Allemagne avant de disputer la manche retour le 23 février au stade Louis II.