AS Monaco : Un coup de gueule d'Hütter malgré la victoire contre Montpellier

Les Monégasques ne se sont pas laissé abattre après la défaite écrasante subie sur la pelouse du Parc des Princes lors de la précédente journée de Ligue 1. Le club de la principauté est reparti de l’avant ce week-end en l’emportant solidement face à Montpellier (2-0). Un aspect bien particulier est pourtant venu noircir la feuille de match.

Illustration : "AS Monaco : Un coup de gueule d'Hütter malgré la victoire contre Montpellier "
© Site officiel de l'AS Monaco

Pas de place au doute dans les rangs de l’AS Monaco qui a su repartir du bon pied ce dimanche en s’imposant au stade Louis-II. Le plein de points est donc fait avant un enchaînement de matchs particulièrement délicat puisque lors des cinq prochaines journées les Monégasques affronteront Rennes, Lyon, Toulouse, Reims et Marseille. Autant dire que ces échéances dans les prochaines semaines seront possiblement le tournant de la saison des Monégasques qui nourrissent des ambitions d’Europe après la désillusion de la saison passée. Après le succès empoché face à Montpellier, Adi Hütter ne s’est pas montré complètement convaincu de la prestation de ses protégés.

Hütter ne mâche pas ses mots à l’égard de ses joueurs !

Le technicien autrichien de cette formation monégasque n’a pas caché son mécontentement en conférence d’après-match à cause de la suffisance dont son équipe à fait preuve après avoir rapidement ouvert le score face à Montpellier. Agacé, Adi Hütter a notamment exprimé : « Je dirais que c’est une victoire laborieuse. Il y avait trop de disparités entre la première et la seconde période. Nous avons bien débuté avec le but de Taki (Minamino) puis nous avons eu beaucoup de mal en première période. […] Mais ce n’est pas assez pour une équipe du haut de tableau de jouer ainsi. On a commis trop d’erreurs faciles, en 4-4-2 on a aussi eu beaucoup de difficultés. […] il faudra parler de la performance dans la semaine. »

Le décor est donc planté pour le déplacement périlleux ce samedi au Roazhon Park face à une formation rennaise en manque criant de confiance cette saison mais qui souhaitera se relancer en championnat. Pas le droit à la suffisance pour les coéquipiers de Wissam Ben Yedder sous peine de se faire sanctionner et de perdre des points en cours de route…