À quelques heures d’affronter le Bayer Leverkusen en 16ème de finale d’Europa League, Monaco fait face à un gros coup dur. Blessé face à Auxerre au début du mois de février, le latéral brésilien ne fera pas son retour ce jeudi. Encore blessé, le jeune joueur devrait même manquer les prochaines rencontres.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Avec 17 points en 2023, l’AS Monaco est la meilleure équipe du championnat français depuis le début de l’année.
Une belle forme qui lui permet d’attaquer son 16ème de finale d’Europa League ce jeudi soir face au Bayer Leverkusen dans de bonnes conditions.
Un match qui se fera sans son latéral brésilien Vanderson, qui devrait manquer plusieurs semaines de compétitions.
Pas de retour avant Mars
Absent depuis la rencontre face à l’AJ Auxerre du 1er férier dernier, où il avait reçu un coup au genou gauche, le latéral droit brésilien avait dû déclarer forfait face à Clermont et Paris.
Selon le journal L’Équipe, Vanderson ne devrait reprendre l’entraînement collectif que d’ici deux à trois semaines, même si l’entraîneur monégasque Philippe Clement n’a pas communiqué d’informations sur la date de retour de son joueur bréslien.
L’ancien de Grêmio, en plus de la rencontre de ce jeudi face à Leverkusen, devrait rater le match de ce week-end face à Brest, la réception du club allemand la semaine prochaine, et même possiblement le derby face à Nice le 26 février prochain.
Titulaire indiscutable cette saison, son absence s’avère être un véritable coup dur pour l’AS Monaco. Le brésilien a disputé 20 matchs de Ligue 1 pour 3 passes décisives, et a joué l’ensemble des matchs de la phase de groupes d’Europa League, en réalisant 1 passe décisive.
Souvent blessé cette saison, la latéral droit français de 29 ans Ruben Aguilar est le remplaçant tout trouvé de l’AS Monaco pour palier à la blessure de son jeune latéral brésilien Vanderson. Lui qui ne devrait pas retrouver les terrains de Ligue 1 avant plusieurs semaines.