AS Monaco : Un défenseur parmi les plus décisifs de Ligue 1 ?

Encore précieux ce week-end lors de la victoire de l’AS Monaco face à l’ESTAC Troyes (2-1), Caio Henrique réalise une très bonne saison sous les couleurs monégasques. Encore mieux, il est l’un des défenseurs les plus décisifs de Ligue 1 depuis son arrivée sur le Rocher.

Illustration : "AS Monaco : Un défenseur parmi les plus décisifs de Ligue 1 ?"
© Compte Twitter officiel de l'AS Monaco

Deux buts et six passes décisives en 27 matches de championnat cette saison : Caio Henrique est l’un des hommes qui porte l’AS Monaco depuis plusieurs semaines. Ce week-end encore, le latéral brésilien a montré toute l’étendue de son talent pour permettre à son équipe de se défaire du piège troyen en inscrivant un magnifique coup franc en première mi-temps. La semaine dernière, face à Metz (victoire 1-2), il avait parfaitement servi Myron Boadu pour le but victorieux des Monégasques en Lorraine. Alors qu’il reste encore sept journées à disputer, l’ancien international U23 de la Seleçao fait déjà mieux que la saison dernière, sa première sur le Rocher (0 but, 4 passes décisives) et que toutes les autres depuis le début de sa carrière. On peut rajouter à ce total, une offrande supplémentaire en coupe de France et deux en Ligue Europa, ce qui porte le tout à neuf passes décisives cette saison.

Juste derrière un Lensois !

Des performances qui permettent à Caio Henrique de figurer parmi les défenseurs les plus décisifs de notre championnat. Depuis son premier match en Ligue 1 le 18 octobre 2020, l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid est impliqué dans 12 buts de son équipe (2 marqués, 10 passes). Et seul un défenseur fait mieux en L1 : Jonathan Clauss. Le Lensois, récemment appelé en équipe de France, est impliqué sur 22 buts du RCL sur la même période (7 buts, 15 passes). De quoi donner un motif d’espoir au Brésilien pour une possible future sélection avec son pays en vue de la coupe du Monde au Qatar dans quelques mois ?