AS Monaco : Un détail devient très inquiétant après Le Havre

Le club de la principauté peut nourrir des regrets après le match nul concédé au stade Louis-II face au Havre pour le compte de la 20ème journée de Ligue 1. Ce match nul des Rouge et Blanc témoigne de leurs difficultés à s’imposer dans leur enceinte ces dernières semaines. Une mauvaise opération qui a son incidence au classement. Une grande première vient d’ailleurs de voir le jour ce week-end.

Illustration : "AS Monaco : Un détail devient très inquiétant après Le Havre "
© Site officiel de l'AS Monaco

Malgré un bon début de saison, l’AS Monaco traverse une période plus délicate de son périple 2023-2024. Les coéquipiers de Wissam Ben Yedder n’ont gagné qu’un seul de leurs cinq derniers matchs de championnat et voient les écarts se resserrés dans la course aux places européennes. Auteur d’un match morose face au Havre, l’ASM est en panne criante d’inspiration dans son antre. Sur les trois dernières rencontres à domicile, le club de la principauté affiche un bilan de deux défaites pour un match nul. Pas de quoi enchanter Adi Hütter qui va rapidement devoir trouver des solutions pour remettre sur de bons rails ses protégés. L’ASM affrontera successivement Nice, Toulouse, Lens et le PSG en championnat. De grosses affiches au combien importante dans la saison des Monégasques étant donné la situation menaçante qui vient d’émerger après cette 20ème journée de Ligue 1.

Pour la première fois, l’ASM sort de la zone C1 !

La baisse de régime est quantifiable dans les rangs monégasques ces dernières semaines. Pour preuve, le club du rocher, qui n’avait jamais quitté le top 4 de Ligue 1 en 19 journées, vient de connaître une grande première. La victoire de Lille vient de relayer l’ASM à la 5ème place de Ligue 1. Résultat des courses, le club de la principauté n’est virtuellement plus qualifié pour la plus prestigieuse des compétitions européennes. Bien entendu, le chemin reste encore long et la bataille féroce pour les places européennes nous réserve encore bien des surprises. Il s’agit toutefois d’un détail loin d’être anecdotique pour les troupes d’Adi Hütter qui doivent coûte que coûte se remettre en selle dès ce jeudi face à Rouen en Coupe de France.

Rappelons que cette saison, les trois premières places de Ligue 1 sont directement qualificatives pour la Ligue des Champions tandis que le quatrième devra passer par les tours préliminaires.