AS Monaco : Un détail favorable pour la fin de la saison

Incapable de remporter les trois points à domicile en 2024, l’AS Monaco a enfin retrouvé le chemin de la victoire au stade Louis II ce dimanche contre le Stade Rennais. Une efficacité à domicile retrouvée qui va compter dans le sprint final pour la Ligue des Champions.

Illustration : "AS Monaco : Un détail favorable pour la fin de la saison"
© Site officiel de l'AS Monaco

L’AS Monaco l’a fait. Ce dimanche, les hommes d’Adi Hütter ont réussi à s’imposer contre le Stade Rennais sur la plus petite des marges (1-0) au stade Louis II, dans le cadre de la 28ème journée de Ligue 1. Dans une rencontre terminée à dix contre dix avec les expulsions de Martin Terrier et Tilo Kehrer, les Monégasques ont fait la différence en première mi-temps grâce à la réalisation de Maghnes Akliouche. Devant au score, l’ASM a tenu le choc jusqu’au bout, bien que les dernières minutes aient été compliquées pour le club de la Principauté. Ainsi, plusieurs motifs de satisfactions sont à noter pour la fin de saison monégasque.

Première victoire à domicile en 2024 pour l'AS Monaco

En effet, l’AS Monaco a enfin retrouvé le chemin de la victoire à domicile. Les hommes d’Adi Hütter se sont ainsi imposés pour la première fois sur leur terre en 2024. Les supporters monégasques attendaient cela avec impatience. Le bilan de l’ASM depuis le début de l’année civile était peu reluisant, avec trois matches nuls et deux défaites. Surtout, la défense monégasque a tenu le choc pendant la fin de match malgré l’énorme insistance des joueurs du Stade Rennais. Ainsi, ces deux éléments pèseront lourd dans la fin de saison monégasque.

En effet, si l’AS Monaco retrouve les bons résultats à domicile, elle pourra finir la saison comme un boulet de canon. Pour l’instant, les hommes d’Adi Hütter comptent bien se qualifier pour la Ligue des Champions. Les Monégasques ont répondu au LOSC et au Stade Brestois, leurs concurrents directs, qui ont eux aussi remporté leur match ce week-end. Le club de la Principauté retrouve ainsi sa troisième place sur le podium avec 52 points au compteur, soit une unité de retard sur Brest et trois d’avance sur Lille. Justement, l’ASM va jouer sa saison sur ses deux prochains matches. Les Monégasques vont en effet enchaîner un déplacement sur la pelouse du Stade Brestois et la réception du LOSC en trois jours. Deux affrontements qui vont valoir de l’or.