AS Monaco : Un dossier prend de l'ampleur au sein de l'effectif

Impitoyable face au FC Metz, l’AS Monaco réalise l’une des bonnes opérations du week-end en Ligue 1 en profitant de la déroute de certains concurrents dans la course à l’Europe. Avec un calendrier très relevé, les Monégasques ont fait le plein de confiance. En marge de la bonne passe du moment, la situation d’une jeune pousse du club de la principauté suscite bien des débats.

Illustration : "AS Monaco : Un dossier prend de l'ampleur au sein de l'effectif "
© Site officiel de l'AS Monaco

L’AS Monaco n’a fait qu’une bouchée des Messins lors de la 27ème journée de Ligue 1. Parfaitement maître de son sujet, la formation d’Adi Hütter a écrasé les Grenats (2-5) et reste dans la roue du Stade Brestois dans la bataille pour les places qualificatives en Ligue des Champions. Désormais, la tâche s’annonce nettement moins aisée dans les prochaines semaines. Rennais, Brestois, Lillois puis Lyonnais se dresseront successivement face aux Monégasques. En ce début de semaine, un tout autre sujet fait couler de l’encre concernant l’un des joueurs prometteurs de l’académie monégasque.

La FFF n’abdique pas pour Ben Seghir !

Cela ne fait aucun doute, Eliesse Ben Seghir, le jeune prodige monégasque, est promis à un bel avenir au plus haut niveau. En connaissance de cause, la Fédération française de football remue ciel et terre pour convaincre le jeune footballeur franco-marocain de changer son avis quant à la sélection qu’il représentera à l’avenir. Si Eliesse Ben Seghir a évolué à quelques reprises sous la tunique tricolore dans ses jeunes années, ce dernier a été convoqué avec l’équipe A du Maroc lors de la dernière trêve internationale. Selon Foot Mercato, la FFF n’a pas dit son dernier mot et revient à la charge pour convaincre le joueur de revenir sur sa décision.

Sachant que le Monégasque n’a disputé que des rencontres amicales avec la sélection marocaine, tout est encore possible. Toutefois, il semble peu probable que la requête de la FFF donne suite…