AS Monaco : Un enchaînement de mauvaises nouvelles avant d’affronter le RC Lens

Alors que la course aux places européennes s’accélère, l’AS Monaco doit rapidement renouer avec le succès. À la veille du choc de la 23e journée de Ligue 1, les Rouge et Blanc, en déplacement au stade Bollaert-Delelis, doivent faire face à une pénurie de joueurs.

Illustration : "AS Monaco : Un enchaînement de mauvaises nouvelles avant d’affronter le RC Lens"
© AS Monaco X

En difficulté en ce début d’année, les hommes d’Adi Hutter se préparent à affronter le 6e du championnat. Alors que deux points séparent les deux formations, le club du Rocher ne doit pas se laisser distancer par les autres concurrents de Ligue 1. Les Monégasques ont déjà perdu beaucoup de points depuis la reprise. Les Rouge et Blanc n’ont remporté qu’un seul match depuis la rentrée en championnat (deux défaites et deux nuls). Si les dirigeants monégasques sont très attentifs aux résultats du coach autrichien, Adi Hutter doit faire face à une série de mauvaises nouvelles avant la rencontre.

Deux nouveaux blessés rejoignent une infirmerie déjà remplie

Blessé au genou le week-end dernier au stade Louis II, Mohamed Camara devrait être éloigné plusieurs semaines des terrains. Si le technicien monégasque regrette la longue durée d’indisponibilité du joueur, le forfait d’un autre Rouge et Blanc a été annoncé par Adi Hutter. Pourtant titulaire lors de la 22e journée de Ligue 1, Ismail Jakobs a ressenti une douleur musculaire cette semaine. Le coach a d’ores et déjà annoncé ne pas compter sur l’international sénégalais pour demain. Ces deux blessures viennent compléter une liste d’absents déjà longue. Les deux internationaux africains vont rejoindre Embolo, Vanderson, Henrique et Krépin Diatta à l’infirmerie. Malgré ces absences, d’autres joueurs ne devraient pas figurer sur la feuille de match.

Deux joueurs monégasques suspendus

Si Hutter devrait retrouver les joueurs suspendus face au Toulouse FC (Ben Yedder, Golovin et Magassa), d’autres Rouge et Blanc sont suspendu demain pour le déplacement à Lens. Le tacticien devra se passer des services de Thilo Kehrer et de Maghnes Akliouche. Alors que Damien Perrinelle a intégré le staff d’Adi Hutter, le club de la Principauté espère rapidement mettre fin à cette mauvaise dynamique.