AS Monaco : Un espoir grandissant avant la Coupe du Monde ?

Pour leur toute première titularisation avec l'équipe de France, Benoit Badiashile et Youssouf Fofana ont livré une excellente performance. L’occasion pour les deux Monégasques de gagner des points auprès de Didier Deschamps et d’accentuer leur espoir de participer à la Coupe du Monde qui débute le 22 novembre prochain pour les Bleus face à l’Australie.

Illustration : "AS Monaco : Un espoir grandissant avant la Coupe du Monde ?"
© Compte Twitter officiel de l'Equipe de France

La formation monégasque frappe un grand coup. Convoqués pour la première fois en sélection nationale, Benoît Badiashile et son coéquipier Youssouf Fofana ont livré, hier, face à l’Autriche, une performance assez exceptionnelle pour des petits nouveaux. Que ce soit sur le plan physique, défensif ou offensif, les deux pensionnaires du Stade Louis II ont été fortement présents dans le jeu. Benoît Badiashile, défenseur, s’est montré solide physiquement parlant, mais a également montré à tout un peuple sa qualité de relance remarquable. Toutes ses passes étaient réfléchies, réalisées au millimètre près et permettaient de briser les lignes adverses afin d’enclencher une action dangereuse. C’est d’ailleurs sur l’une de ses interventions que l'Équipe de France a pu lancer Kylian Mbappé pour l’ouverture du score. Le joueur du Rocher s’est également montré extrêmement serein sur le plan défensif. Concernant Fofana, il était le point d’équilibre de l’entrejeu français, en tandem avec Aurélien Tchouaméni. Également présent physiquement, le natif de Paris s’est démarqué par son activité et son balayage au milieu du terrain lui ayant permis de rafler de nombreux ballons et de remporter 12 de ses 14 duels sur l’ensemble de la rencontre. Avec ces deux prestations de haut-vol, nul doute que les deux Monégasques ont marqué des points auprès de Didier Deschamps et pourront, dans le futur, prétendre à une place dans la liste des 23 Bleus qui se déplaceront au Qatar pour la prochaine Coupe du Monde.

Monaco, deuxième principal fournisseur d’internationaux français de l’histoire

Avec les premières titularisations de Benoit Badiashile et Youssouf Fofana, l’AS Monaco vient de connaître les 70 et 71e joueur de leur histoire à vêtir la tunique tricolore. Le club de la principauté se place juste derrière l’Olympique de Marseille (86). Par la même occasion, il semble important de noter que la formation monégasque continue de faire éclore de nouvelles pépites du football français. Hier soir, deux autres joueurs formés à l’ASM ont foulé la pelouse du Stade de France en la personne de Kylian Mbappé et Aurélien Tchouaméni.