AS Monaco : Un espoir majeur pour les saisons à venir ?

L’AS Monaco a régalé ses supporters hier après-midi. Le parcage visiteur du stade Gabriel-Montpied, rempli à ras bord, a été témoin d’une rencontre spectaculaire pour la première d’Adi Hütter. Cette victoire 4-2 est venue couronner l’intensité monégasque et l’activité prononcée des côtés. Une prestation a d’ailleurs enchanté les supporters.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "AS Monaco : Un espoir majeur pour les saisons à venir ? "
© Site officiel AS Monaco

Les deux entames monégasques n’ont pas été satisfaisantes. Surpris au début de chaque mi-temps par des Clermontois à l’animation offensive très intéressante, notamment enchantée par Muhammed Cham, les joueurs du Rocher ont fait preuve de caractère par l’intermédiaire d’un Vanderson dont la puissance de l’émotion du deuil n’a eu que d’égal sa performance extraordinaire. Impliqué sur deux buts monégasques, c’est toutefois le dernier buteur qui a marqué des points.

Une première cruciale ?


Dans le 3-4-2-1 d’Adolf Hütter, hormis les absents tels Mohammed Salisu ou encore Breel Embolo, c’était l’équipe-type qui était aligné au coup d’envoi. Or, au vu d’un temps additionnel très fourni du fait du nouveau règlement sur le temps de jeu effectif additionné à des pauses fraîcheurs assez longues, le coach allemand a pris son temps pour faire tourner son effectif. C’est à la 86ème minute que le second remplacement, après celui de Mohamed Camara au profit d’Eliot Matazo pour éviter un carton rouge, a eu lieu avec l’entrée de Maghnes Akliouche en lieu et place de Takumi Minamino auteur d’un match très intéressant dans la conservation du ballon, les déplacements offensifs et la justesse technique. L’international français U20 rentré à 3-2 ne s’est pas fait prier pour, 7 minutes après son entrée, inscrire le 4ème but de son équipe sur un service idéal d’Eliot Matazo. Ce but est venu récompenser la très bonne entrée du franco-algérien qui s’est immédiatement signalé en se mettant d’entrée au niveau de l’intensité exigée par son entraîneur mettant en difficulté la défense clermontoise. Le jeune talent né en 2002 inscrit son premier but en Ligue 1 et semble compter dans les plans de Hütter qui a souligné son entrée en jeu. Désormais, reste à voir si ce temps de jeu ne tient qu’à la blessure d’Eliesse Ben Seghir ou bien celui-ci se verra alloué un total de minutes croissant au cours de la saison.

Le secteur offensif monégasque a été intéressant et ne semble pas être la principale inquiétude au vu d’une défense bien trop permissive et percée à de trop nombreuses reprises par les appels en profondeur auvergnates. Après plusieurs saisons frustrantes où l’on attendait davantage de temps de jeu pour Maghnes Akliouche, le joueur formé à Torcy pourrait bien avoir entamé un bond dans sa carrière ce dimanche 13 août 2023. A suivre…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite