AS Monaco : Un évènement marquant pour un cadre monégasque ?

Auteur d’une très bonne saison avec l’AS Monaco, Wissam Ben Yedder pouvait espérer voir son nom dans la liste des Bleus, dévoilée par Didier Deschamps ce jeudi. À 32 ans, le capitaine et meilleur buteur des Monégasques n’a finalement pas été convoqué pour le prochain rassemblement. Une vraie déception pour l’attaquant, qui n’est visiblement plus dans les plans du sélectionneur.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "AS Monaco : Un évènement marquant pour un cadre monégasque ?"
© Twitter officiel AS Monaco

En Équipe de France, Wissam Ben Yedder n’a jamais vraiment su reproduire les performances que l’attaquant atypique a toujours démontré en club.

En grande forme cette saison en étant l’un des buteurs les plus prolifiques d’Europe, le capitaine de l’ASM était évoqué comme une possibilité du front de l’attaque de Didier Deschamps.

Plus sélectionné depuis juin dernier le Monégasque, âgé de 32 ans, pourrait tirer définitivement un trait sur les Bleus.

Histoire terminée ?

Souvent barré par Karim Benzema et Olivier Giroud, Wissam Ben Yedder a que très rarement eu la chance de pouvoir s’exprimer en Bleus. Malgré quelques sélections, l’attaquant de Monaco a seulement été titulaire à 6 reprises avec l’Équipe de France, en 19 titularisations. En 667 minutes, le monégasque a inscrit 3 buts. Ce dernier n’a plus porté le maillot de l’équipe nationale depuis le 6 juin 2022, avec un match de Ligue des Nations face à la Croatie.

Pourtant, l’ancien Toulousain ne manque pas de belles performances en club.

Cette saison, Wissam Ben Yedder a inscrit 16 buts et délivré 4 passes décisives en 23 rencontres de Ligue 1. Toutes compétitions confondues, le capitaine de l’ASM a marqué 22 buts en 34 matchs, soit un but toutes les 100 minutes.

Encore aujourd’hui, il fait partie des attaquants les plus prolifiques d’Europe, en voyant son nom mélangé à ceux d’Erling Haaland, Kylian Mbappé, Marcus Rashford, Mohamed Salah, Harry Kane, Robert Lewandowski, ou même Victor Osimhen.

Avec le club de la Principauté, le joueur a marqué 95 buts toutes compétitions confondues, et pourrait atteindre la barre des 100 dès cette saison.

Des statistiques qui auraient pu lui permettre de retrouver l’Équipe de France ce jeudi avec la première liste dévoilée par Didier Deschamps depuis la dernière Coupe du Monde. À bientôt 33 ans, Wissam Ben Yedder pourrait avec cette non-sélection dire au revoir aux Bleus. Dans un secteur de jeu où la qualité ne manque pas. Son histoire avec la sélection resterait alors comme inachevée.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite