Dans une période un peu plus compliquée ces derniers temps, l’AS Monaco a profité du match nul contre Lille pour conserver son avantage et sa 4e place. Cependant, pour l’an prochain, il est possible qu’un nouvel entraîneur prenne la tête de l’équipe.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Avec 3 victoires en 7 matchs sur ce dernier mois, les monégasques traversent une période assez irrégulière mais grâce aux contre-performances de ses poursuivants, Lille et Rennes, sa place de 4e n’a pour l’instant toujours pas remise en cause. Actuellement qualifié pour l’Europa League, il faudra conserver ses 5 points d’avance pour les trois matchs restants, contre Lyon, Rennes et Toulouse. Dans une saison qui s’avérera mitigée, la place de Philippe Clement va être remise en cause.
Clement proche d’une mise à pied ?
Au début encensé pour ses bons résultats, la réalité est que l’entraîneur belge n’a jamais réussi à imposer sa patte à Monaco et n’a pas réussi à obtenir de régularité sur le long terme. Ainsi, à l’approche de la fin de saison, les rumeurs quant à sa fin de son aventure monégasques fusent et si le journaliste Sacha Tavolieri dit vrai, l’entraîneur lui-même s’attend à ne pas être conservé par con club. Personne n’a été cité pour son remplacement mais ce qui semble être une tendance actuellement, pourrait vite devenir réalité d’ici quelques semaines.