AS Monaco : Un indice sur la tactique d'Adi Hütter ?

Arrivé cet été sur le banc de l'AS Monaco, Adi Hütter n'est pas encore connu du grand public. Il a donné quelques détails de sa philosophie de jeu lors d'une interview accordée au site officiel de l'ASM.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "AS Monaco : Un indice sur la tactique d'Adi Hütter ?"
© Twitter officiel de l'AS Monaco

C'est le mouvement de l'été à Monaco. Le technicien Adi Hütter s'est installé sur le banc du club du rocher. Méconnu du grand public, l'ancien de l'Eintracht Francfort profite des matchs amicaux de pré-saison pour se faire connaître et imposer sa patte au sein de l'effectif monégasque. Lors d'un entretien accordé au site officiel du club de la Principauté, le technicien allemand a livré sa vision du football. Il a donné quelques indices sur la manière dont son équipe allait jouer cette saison.

Un jeu direct, une défense compacte : un jeu bien défini

"J’aime que l’équipe développe un football agressif dans le bon sens du terme, proactif, avec une idée claire de la façon d’évoluer", a d'abord indiqué le coach allemand. "Avec, aussi, la volonté d’imposer un état d’esprit conquérant, avec du caractère, à la perte de balle par exemple. C’est important que tout le monde se retrouve dans cette vision. Ensuite en tant que coach, je communique beaucoup. J’aime aussi entretenir une relation avec mes joueurs, mettre en place des entretiens avec eux, car derrière chacun il y a un être humain. Donc je veux créer ce lien", a poursuivi Hütter.

Une communication permanente, un football agressif, deux mots d'ordre de sa philosophie, propres aux techniciens allemands. Il aime aussi jouer rapidement et verticalement. "Personnellement, je n’aime pas trop faire tourner le ballon avec des passes horizontales dans notre propre partie de terrain. Nous nous sommes entraînés de manière à jouer verticalement", a-t-il assuré, en prenant exemple sur le match amical face au Betis Séville et la victoire (1 - 3). "Et puis nous n’avons laissé aucune ouverture à l’adversaire, en restant très compacts derrière. C’est comme ça que nous voyons le footbal", a indiqué le technicien monégasque pour les médias du club. Une défense solide, à l'image du rocher. Un coach qui semble bien s'imprégner de son environnement et de son effectif.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite