AS Monaco : Un international français sur le départ ?

À quelques jours du début du mercato hivernal, les clubs de Ligue 1 se positionnent sur des futures recrues, mais également sur des ventes. C’est le cas à l’AS Monaco qui souhaiterait vendre un de ses joueurs.

Illustration : "AS Monaco : Un international français sur le départ ?"

L’arrivée très probable de Vanderson dans les rangs monégasques pousse un défenseur vers la sortie. Djibril Sidibé s’inquiéterait au sujet de son avenir du côté du Rocher. En fin de contrat en juin prochain, le latéral champion du monde n’a pas l’air de vouloir quitter l’AS Monaco. Déjà en concurrence avec Ruben Aguilar, l’arrivée en plus de Vanderson pourrait envoyer Sidibé définitivement sur le banc.

Si l’AS Monaco a tenté de le prolonger, l’offre transmise par les dirigeants est semble t-il bien loin des attentes de l’ancien Lillois. Monaco aurait donc pris la décision d’essayer de le vendre cet hiver, afin de récupérer un peu d’argent et d’éviter de le voir partir libre à l‘été prochain. Selon l’Equipe, une nouvelle réunion avec les dirigeants monégasques est prévue début janvier pour décidé de l’avenir de celui qui a joué 10 matchs de Ligue 1 cette saison.

Evalué à 8 millions d’euros par le site Transfermarkt, Djibril Sidibé est âgé de 29 ans et pourrait encore avoir de belles années devant lui. Un départ vers un club du top 5 européen pourrait lui être utile afin de retrouver un temps de jeu de titulaire et espérer, pourquoi pas, participer à la prochaine Coupe du Monde en novembre 2022, alors qu’il n’a pas été appelé en Equipe de France depuis octobre 2019.

Encore plus de football

Voir plus