Philippe Clément est souvent remis en cause sur le rocher pour certain choix. Et le match d'hier contre Reims et son compatriote Will Still ne va pas aider l'entraineur à mettre les supporters monégasques dans sa poche.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Actuellement quatrième, les Monégasques se sont faits rattraper hier après une défaite contre l'impressionnant Stade de Reims. S'il ne risque pas de partir en plein milieu de la saison, Philippe Clément sait qu'il peut être menacé de quitter le rocher sans qualification en Europe. Mais l'ex entraineur de Bruges maintient certains choix forts qui agacent les supporters.
Parmi ces choix, on peut suspecter un favoritisme pour Krepin Diatta, joueur et coach s'étaient déjà côtoyé en Belgique et le sénégalais était alors le joueur star des brugeois. Malheureusement, son adaptation dans la principauté est nettement plus compliquée malgré un soutien de son entraineur. Dans les autres choix énervants, Malang Sarr ne convainc pas défensivement et beaucoup de fans préféreraient voir un jeune en attendant le retour de Maripan plutôt que continuer avec le défenseur de 24 ans. Pourtant celui-ci doit convaincre en interne puisqu'un achat définitif est évoqué. Enfin, le dernier choix incompréhensible de Clément est la présence de Nubel dans les cages. Le portier du Bayern était venu sur le rocher pour parfaire sa formation, mais les espoirs placé en lui sont peut-être trop grands, lui qui à long-terme devait remplacer Neuer.
Alexander Nubel, vraiment doué ?
Le gardien allemand jouit pourtant d'une stat impressionnante puisqu'il est le meilleur gardien de la ligue en termes d'arrêts réalisés. Un simple trompe-l'œil ou véritable prouesse ? En observant les stats de plus près, on aperçoit que Monaco est l'équipe du top 5 qui concède le plus de tirs par match et se retrouve même devant Angers, dernier du championnat, dans cette discipline. La défense passive de Monaco aide donc le gardien allemand à se mettre en valeur avec ses 99 arrêts en championnats, bien loin devant Brice Samba, deuxième avec 76 arrêts réalisés. On peut quand même complimenter le portier qui reste efficace sur sa ligne, mais bien moins bon que la stat le laisse imaginer.