AS Monaco : Un milieu de terrain poussé vers la sortie

A quelques jours du début du mercato hivernal, les clubs s’activent pour se renforcer, mais également pour vendre. À Monaco, on souhaite se séparer d’un milieu de terrain.

Illustration : "AS Monaco : Un milieu de terrain poussé vers la sortie "

Malgré les nombreux clubs intéressés, il semble désormais très peu probable qu’Aurélien Tchouaméni quitte Monaco cet hiver. Les dirigeants souhaitent finir la saison avec lui et aviseront à l’été prochain. Mais la situation est bien différente pour un autre milieu de terrain monégasque : Pelé. Au club depuis l’été 2018, il n’a jamais réussi à s’imposer à Monaco. Seulement 11 matchs de disputés avec le club de la Principauté. Prêté à plusieurs reprises notamment à Nottingham Forest, Reading, ou encore Rio Ave la saison dernière, le milieu de terrain de Guinée-Bissau cherche définitivement une porte de sortie, et Monaco est de son côté, bien décidé à le vendre. Tout porte à croire que le joueur de 30 ans quittera le Rocher dans les prochaines semaines. Pas une grande perte pour Niko Kovac car, si le joueur s’entraine avec Monaco, il n’a pas disputé une seule minute cette saison avec les Rouge et Blanc. Arrivé pour un peu plus de 7 millions d’euros en 2018, il est aujourd’hui évalué à 1,50 millions d’euros. Monaco devrait donc recevoir un chèque de cet ordre là pour son milieu de terrain. À condition de trouver un club.

Du côté des départs à l’AS Monaco, Djibril Sidibé pourrait également partir. Chrislain Matsima et Strahinja Pavlovic pourraient partir, eux en prêt pour avoir du temps de jeu.