AS Monaco : Un Monégasque brille à l'international !

Révélation de la saison du côté du rocher monégasque, Eliesse Ben Seghir a une nouvelle fois confirmé son nouveau statut en inscrivant un but lors du tournoi Maurice Revello avec l’Équipe de France U18. Une nouvelle performance pour le bleuet qui n’a toujours pas fait son choix concernant sa future sélection.

Illustration : "AS Monaco : Un Monégasque brille à l'international !"
© Twitter Tournoi Maurice Revello

Appelé avec les U19 de l’Équipe de France pour participer au tournoi Maurice Revello, Eliesse Ben Seghir s’est une nouvelle fois fait remarquer après une première saison très prometteuse avec le club de la principauté. Si l’attaquant a permis aux bleuets d’égaliser d’une belle frappe croisée, il n’a pas pu empêcher l’élimination de son équipe aux penalties face au Mexique qui prend sa revanche sur l’an passé. Séance de tirs aux buts dans laquelle l’ailier monégasque a transformé son penalty. Malgré cette élimination, le joueur de 18 ans a néanmoins pu se consoler avec le trophée d’homme du match. Une progression fulgurante qui suscite l’intérêt de deux sélections nationales.

Le choix entre le Maroc et la France

Possédant la double nationalité, Ben Seghir a le choix du roi entre deux sélections qui verraient d’un bon œil la venue du nommé au titre de meilleure espoir de ligue 1 cette saison. Au micro de Bein Sport, il avait laissé planer le doute sur son avenir en sélection : «Comme tout le monde le sait, je suis Franco-Marocain. J’ai la chance d’avoir la double nationalité, la chance de pouvoir jouer pour la France ainsi que pour le Maroc. Je suis de loin les deux performances et j’espère me rapprocher très rapidement. Maintenant, je n’ai pas encore fait de choix et je travaille pour être prêt au moment venu.» déclarait-il lors de la cérémonie des trophées UNFP. Une seule chose est sûre, Eliesse Ben Seghir sera bien un joueur de l’AS Monaco la saison prochaine dans une équipe où il pourrait endosser plus de responsabilité sur le front de l’attaque si le départ de Wissam Ben Yedder est bien confirmé.