AS Monaco : Un motif d’inquiétude avant le match face à Toulouse FC

À la veille de la 22e journée de Ligue 1, le club de la Principauté occupe la 3e place du classement. À la réception demain du FC Toulouse, l’AS Monaco espère consolider sa position en championnat. Alors que 18 points séparent les deux clubs, le coach monégasque devra composer avec plusieurs absences.

Illustration : "AS Monaco : Un motif d’inquiétude avant le match face à Toulouse FC "
© AS Monaco X

Deux absences dommageables

Éliminés des 8es de finale de la Coupe de France le 8 février dernier face à Rouen, les Rouge et Blanc concentrent leurs efforts en Ligue 1. Entre blessés et joueurs suspendus, Adi Hutter devrait opérer plusieurs changements demain.

S’agissant des joueurs suspendus, le technicien autrichien sera privé de deux de ses meilleurs éléments offensifs. En effet, Wissam Ben Yedder et Aleksandr Golovin sont absents de la feuille de match. Le nommé pour le trophée de joueur du mois de janvier a inscrit 11 buts et une passe décisive en championnat. De son côté, Aleksandr Golovin a marqué 6 buts et délivré 4 passes décisives depuis le début de la saison. S’agissant des blessés, Adi hutter devra également se passer des services de Krépin Diatta et Vanderson en plus des blessures de Caio Henrique et Breel Embolo. Si Adi Hutter espère pouvoir compter sur Wilfried Singo, le champion d’Afrique est incertain depuis son retour de la CAN.

En conférence de presse, le tacticien est revenu sur les mauvais résultats monégasques. Après une défaite, deux nuls et une victoire depuis le début de l’année. Adi Hutter s’est confié sur les performances de son effectif. Il a en effet déclaré : « On essaie de comprendre ce problème. On a beaucoup changé de onze de départ à cause des suspensions et des blessures, grosses mais aussi petites. Sur certains matches, on avait la rencontre entre nos mains et on a perdu tout seul les points, contre Lorient, Le Havre, Reims et Lyon. On est un point derrière Nice, mais on sait qu'on aurait pu avoir beaucoup plus de points ».

Espérant terminer la saison en accrochant une place européenne, l’entraîneur a rappelé que la course aux places européennes allait être rude. Bien que l’équipe soit amoindrie, le coach reste optimiste avant la rencontre. Il espère pouvoir lancer une nouvelle dynamique après la victoire face à l’OGC Nice.