AS Monaco : Un motif d'inquiétude pendant la trêve

L’AS Monaco n’y arrive plus. Dimanche dernier, les hommes de Philippe Clément ont encore une fois été défaits dans leur antre de Louis-II par une équipe rémoise qui a mené à bien son plan de jeu. Encore une fois, la défense de l’ASM a été remise en question et un retour pourrait être de courte durée…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "AS Monaco : Un motif d'inquiétude pendant la trêve "
© Site officiel AS Monaco

Face au Stade de Reims, l’AS Monaco a eu les occasions d’ouvrir le score comme sur ce piqué de Wissam Ben Yedder qui s’est échoué sur le poteau gauche de Yehvann Diouf. Malheureusement, les joueurs de la Principauté ont payé leur irréalisme et surtout leur naïveté défensive, encore une fois criante. Un joueur n’est d’ailleurs pas entré en jeu mais devrait être titularisé face à l’AC Ajaccio.

Un retour plus qu'attendu mais gare à la rechute...


En effet, ce dimanche a été un nouvel exemple des errements défensifs de l’AS Monaco qui sont tout simplement indignes d’une équipe qui postule à la deuxième place qualificative en Ligue des Champions. Une fois de plus, c'est Malang Sarr qui a cristallisé les critiques puisqu’il s’est encore rendu coupable d’une performance très inquiétante. Tout d’abord en première période où il se rend coupable d’un tacle raté qui permet à Folarin Balogun de se présenter face à Alexander Nübel. Un premier avertissement qui n’a pas trouvé d'échos auprès du joueur prêté par Chelsea puisque Malang Sarr a failli faire pire en toute fin de match où seul dans ses 40 mètres, il rate sa passe pour son gardien offrant sur un plateau une occasion de but pour Falorin Balogun. Une performance catastrophique qui a, une fois de plus, agacé les supporters de l’ASM qui veulent revoir Guillermo Maripan aux côtés d'Axel Disasi pour retrouver une assise défensive qui n’est plus. Cependant, une information a eu le don d’inquiéter les supporters du Rocher puisque le Chilien, absent depuis 4 rencontres, a été appelé pour disputer un match amical contre le Paraguay. Une peur de rechute est donc grandissante et fait frémir les supporters de Monaco.

Habitué de l’infirmerie, Guillermo Maripan ne doit absolument pas se blesser durant cette trêve internationale sous peine de poursuivre le sprint final avec un Malang Sarr en complète perte de confiance et qui a perdu tout son football. Face à Ajaccio, dur d’imaginer une autre charnière centrale que Disasi-Maripan ou bien Philippe Clément s’attirerait les foudres de supporters déjà atterrés par sa gestion de Ben Yedder et Embolo. A suivre…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite