AS Monaco: Un nul surprenant malgré l'adversaire

C’est la trêve et si l’actualité des clubs de Ligue 1 va se calmer quelques temps, ceux-ci vont en profiter pour prévoir des amicaux originaux et se redonner confiance ou encore tester de nouvelles tactiques avant un sprint final

Illustration : "AS Monaco: Un nul surprenant malgré l'adversaire"
© AS Monaco

Pour l’AS Monaco, les intérêts sont doubles. Se préparer pour une fin de saison ou il faudra tenir tête face à d’autres équipes qui poussent pour les précieuses places européennes à l’heure ou l’ASM commence à faillir, mais aussi tester des nouvelles choses tactiquement quand on voit les nombreux problèmes dans le onze de base de Philippe Clément. C’est donc un match contre la Spezia, 17ème de Série A, qui se tenait sur le rocher ce matin.

Largement favori, le coach belge en a profité pour faire apparaitre des nouvelles têtes comme Mamadou Coulibaly ou encore Matsima. A leurs côtés, des joueurs comme Vanderson, Minamino et Ben Yedder se représentaient. Ces trois là sont largement déçus de ne pas avoir été appelés dans leur sélection respectives malgré leur importance passée. Malheureusement, ce match ne donne pas tort à leurs sélectionneurs respectifs.

En effet, c’est la Spezia qui s’est montré en marquant tôt dans le match, Monaco a attendu la fin de la mi-temps pour enfin se montrer et marquer. La suite se montrera assouplissante avec aucune équipe osant mettre une véritable intensité. Ça fera donc 1-1 entre le 4ème de ligue 1 et le 17ème de Série A. Maintenant le club du rocher doit se focaliser sur la réception de Strasbourg dimanche 2 avril mais pourra compter sur le retour des huit internationales qui ont prouvés malgré eux aujourd’hui leur indispensabilité.