AS Monaco : Un plus grand nombre de spectateurs demandé ?

Contrairement aux autres clubs de Ligue 1, l’AS Monaco ne peut pas accueillir 5000 spectateurs. Une dérogation a donc été demandée par le club de la principauté.

Illustration : "AS Monaco : Un plus grand nombre de spectateurs demandé ? "
© Compte twitter officiel de l'AS Monaco

Monaco n’a pas toujours les mêmes mesures que les 19 clubs de Ligue 1 que le club monégasque affronte tout au long de la saison. L’ASM doit suivre les règles données par la principauté de Monaco. Récemment, les jauges des stades en France ont été fixées à 5000 spectateurs maximum suite à la forte propagation du coronavirus. Chaque équipe de Ligue 1 peut recevoir jusqu’à 5000 personnes donc, sauf Monaco. Le gouvernement du Rocher a statué sur ses jauges en les réduisant à 2000 personnes. Avant de recevoir Clermont dimanche prochain, le club monégasque a demandé une dérogation à la principauté pour obtenir les mêmes restrictions que tous les autres clubs de l’élite française. Les dirigeants asémistes se sentent lésées de ne pas avoir les mêmes autorisations que les autres équipes.

Une jauge à 5000 spectateurs réclamée

Il y a une grosse différence entre 2000 et 5000 spectateurs, surtout dans un petit stade comme Louis II. L’ASM n’est pas connu pour avoir un stade très rempli généralement, avec une moyenne de 5200 personnes par match cette saison. C’est presque la jauge réclamée par le club. Même en étant moins nombreux que dans d’autres enceintes, les supporters monégasques sont importants pour Wissam Ben Yedder et ses coéquipiers qui espèrent bien pouvoir être logés à la même enseigne que les autres formations de Ligue 1. Dans la recherche d’équité sportive, les Monégasques ont demandé cette dérogation qui, sauf opposition, devrait leur permettre d’avoir une jauge de 5000 personnes pour les prochaines rencontres au stade Louis II.