AS Monaco : Un possible avantage face à Lens

Ce samedi à 21h, l’AS Monaco se déplace à Lens, au stade Bollaert dans ce qui est le choc du week-end en Ligue 1 entre le 3e et le 4e du championnat, et les Monégasques possèdent désormais un petit avantage.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "AS Monaco : Un possible avantage face à Lens"
© Twitter AS Monaco

Ce sera un match crucial pour la qualification à la Ligue des Champions entre deux équipes très proches au classement, seulement deux points séparent les deux formations prétendantes au podium en cette fin de saison, ce qui signifie que chaque équipe a beaucoup à gagner, ou à perdre, avec cette rencontre. Lens peut se détacher de Monaco et continuer à espérer à la deuxième place les qualifiants directement pour les phases de groupe de la prochaine Ligue des Champions alors que Monaco à l’occasion de dépasser Lens au classement et revenir à hauteur de points de Marseille, actuel 2e, et donc voir la possibilité de podium à la fin de la 38e journée.

Après les déclarations de Krépin Diatta, une autre information est venue troubler la préparation lensoise.

L’arbitre désigné n’est pas un grand ami des Sang et Or

Le nom de l’arbitre de la rencontre a été dévoilé et une chose est certaine, c’est une très bonne nouvelle pour les joueurs de la principauté. C’est Alexandre Letexier qui a été désigné par la direction nationale de l’arbitrage pour assurer le bon déroulement de cette rencontre, ce dernier a, à trois reprises, arbitré une rencontre du RC Lens cette saison, et au cours de ses trois matchs, Lens n’a récupéré que deux points, en effet, il y a eu les deux derbys face à Lille, une défaite et un nul, 1-0 et 1-1 et le match aller face à Strasbourg s’étant terminé sur le score de deux buts partout.

Les hommes de Franck Haise ont donc possiblement une appréhension à la venue de cette rencontre, cependant, ils ont la capacité de passer outre à ce petit fait, les Monégasques eux, ne devront pas considérer comme acquise cette confrontation, au vu de l’enjeu auquel ils font face.

À savoir que l’arbitre français de 33 ans sera de retour en France après avoir arbitré le match retour entre la Juventus et le Sporting Lisbonne en Europa League.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite