AS Monaco : Un retour important se précise !

Blessé à la cuisse depuis plusieurs semaines, Guillermo Maripan a repris l’entraînement en individuel ce jeudi, dans le cadre de la préparation du match de Monaco ce week-end face à Reims. Le défenseur chilien serait proche de faire son retour avec l’ASM. Une très bonne nouvelle pour les Monégasques dans leur course à la qualification en Ligue des Champions.

Illustration : "AS Monaco : Un retour important se précise !"
© Site officiel AS Monaco

À quelques heures du choc face à Reims, une bonne nouvelle est venu ravir les supporters et observateurs monégasques.

Le défenseur chilien Guillermo Maripan, souffrant d’une élongation musculaire de la cuisse après la rencontre aller face au Bayer Leverkusen, devrait faire son retour prochainement. Le joueur a repris l’entraînement en individuel ce jeudi.

De bon augure avant le sprint final où Monaco joue sa place dans le haut du classement, avec pour objectif de retrouver la Ligue des Champions.

Retour proche !

En septembre dernier, l’AS Monaco annonçait la prolongation officielle du contrat de Guillermo Maripan jusqu’en 2025. Une belle occasion de récompenser le défenseur chilien, arrivé sur le Rocher lors de l’été 2019.

Considéré comme l’un des piliers de la défense de l’ASM, le joueur âgé aujourd’hui de 28 ans a déjà disputé 118 matchs avec le club de la Principauté, pour 11 buts inscrits, dont 3 cette saison en 18 rencontres. Car Maripan est un défenseur qui peut être décisif devant le but adverse également.

Après son match nul décevant face à l’ESTAC, Monaco doit retrouver le chemin de la victoire pour ne pas laisser les concurrents à l’Europe s’envoler ou revenir sur eux au classement. Pour cela, l’ASM devra venir à bout de l’équipe surprise de cette saison, le Stade de Reims, sur une série de 18 matchs consécutifs sans connaître la défaite en Ligue 1.