AS Monaco : Un retour totalement inattendu à l'entraînement

L’attente a enfin porté ses fruits. Après sept mois hors des terrains, un blessé de longue date a enfin retrouvé le chemin de l’entraînement collectif de l’AS Monaco ce mardi.

Illustration : "AS Monaco : Un retour totalement inattendu à l'entraînement"
© Site officiel de l'AS Monaco

Les supporters de l’AS Monaco ont eu un petit sourire sur le visage. Cette saison, l’ASM a dû se passer de Breel Embolo. En effet, l’attaquant monégasque a été victime d’une rupture des ligaments croisés d’un genou en août 2023. Ainsi, sept mois après sa blessure, son retour se faisait de plus en plus imminent. Le joueur de 27 ans s’est déjà rapproché d’une reprise collective en février en exécutant des exercices en salle et entraînements avec un membre du staff. Désormais, l’international suisse (63 sélections, 13 buts) est tout proche de retrouver les terrains de Ligue 1.

Breel Embolo de retour à l'entraînement de l'AS Monaco

En effet, Breel Embolo a fait son retour à l’entraînement collectif avec le groupe professionnel ce mardi, selon les informations de Nice-Matin. Adi Hütter avait déjà glissé que le retour de l’attaquant de l’AS Monaco était tout proche lors de sa conférence de presse, la semaine passée. Cette prédiction s’est donc confirmée quelques jours plus tard. Reste à savoir quand le joueur sous contrat jusqu’en juin 2026 pourra retrouver le chemin de la compétition.

"J’espère pouvoir le revoir au mois d’avril, mais il faut toujours être très prudent après une grave blessure comme la sienne. Ce n’est pas évident de revenir aussi vite, de retrouver des sensations avec le ballon aussi rapidement", expliquait Adi Hütter en février. Dans tous les cas, ses coéquipiers étaient contents de le retrouver. "Premier entraînement ensemble, on a besoin de lui donc c’est cool", a confié Denis Zakaria. Il reste encore quelques semaines donc avant que les supporters monégasques puisse retrouver Breel Embolo sous le maillot de l’AS Monaco en compétition.