AS Monaco : Un risque pris par Hütter contre Rouen ?

Malgré un début d’année compliqué en championnat, les Rouge et Blanc sont toujours engagés en Coupe de France. En déplacement pour disputer les 8es de finale de la compétition face au FC Rouen, le technicien monégasque devrait aligner un XI de départ inattendu.

Illustration : "AS Monaco : Un risque pris par Hütter contre Rouen ? "
© AS Monaco X

Rotation très limitée avant d'affronter Nice ce week-end

Après un match nul dimanche dernier face au Havre AC, les Monégasques, privés des compétitions européennes cette année, font de la Coupe de France une priorité. Face à une équipe de nationale, Adi Hutter ne devrait pas faire tourner son effectif ce soir. En effet, selon les informations du journal L’Équipe, le coach autrichien a fait le choix, à quelques changements près, de titulariser les joueurs alignés le week-end dernier. Sous pression après les résultats insatisfaisants en championnat, les choix tactiques et stratégiques de l’entraîneur seront scrutés à la loupe par la direction monégasque. Entre blessures, incertitudes et retours des compétitions des joueurs avec leurs sélections, le tacticien du Rocher a donné quelques indices sur le XI de départ face à Rouen.

Ben Yedder absent de la feuille de match face à Rouen

Déjà tourné vers le choc de la 21e journée de Ligue 1, au cours duquel l’AS Monaco défiera l’OGC Nice, dauphin du Paris Saint-Germain, Adi Hutter a fait le choix de composer sans son attaquant français. Pourtant titularisé et décisif depuis le début de la compétition (2 matches, 4 buts), Ben Yedder ne devrait pas être du déplacement en Normandie. Toujours selon les dires du journal français, Falorin Balogun pourrait faire son retour de blessure à l’occasion de ces 8es de finale. L’international japonais Takumi Minamino pourrait, lui aussi, connaître sa première titularisation depuis sa défaite face à l’Iran. Si la présence de Golovin interroge, le coach pourrait également décider de mettre le joueur au repos, le reste du milieu de terrain devrait être sensiblement le même que celui face au Havre AC. Fofana, Venderson, Akliouche devraient être conservés. Kassoum Ouattara devrait être aligné à la place d’Ismail Jakobs. Enfin, en ce qui concerne la défense, Adi Hutter pourrait aligner Kehrer, Maripan, Magassa. Dans les cages, Majecki devrait être préféré à Kohn.