AS Monaco : Un soulagement pour l'ASM en vue de janvier !

A la mi-saison, l'AS Monaco occupe la 3ème place du podium, 2 points derrière Nice et 2 points devant Brest. Auteurs d'un très bon début de saison, les monégasques comptent 10 victoires, 3 défaites et 4 matchs nuls en 17 rencontres, un total tout à fait honorable pour une équipe qui vise la qualification en Ligue des Champions.

Illustration : "AS Monaco : Un soulagement pour l'ASM en vue de janvier !"
© Twitter AS Monaco

Lors de la 17ème journée, la dernière avant la trêve hivernale, l'AS Monaco se déplaçait sur la pelouse du Toulouse Football Club. Après avoir concédé l'ouverture du score par Frank Magri à la 5ème minute, les monégasques ont ensuite égalisé avec Wissam Ben Yedder à 26ème minute avant qu'il marque un penalty pour porter le score à 2-1. Le score n'aura pas changé en seconde mi-temps mais à la 51ème minute l'ailier russe Aleksandr Golovin se fait exclure de la rencontre à la suite d'un mauvais geste sur Aron Dönnum. On pouvait présager une lourde sanction de la part de la Ligue Professionnelle de Football.

Un match ferme pour le joueur russe.

Aleksandr Golovin peut s’estimer heureux, lui qui a cumulé les cartons jaunes (6) depuis le début de la saison et été déjà suspendu à deux reprises. Expulsé pour un mauvais geste sur Aron Dönnum contre Toulouse, on aurait pu craindre que son cas soit plus sévèrement jugé mais la Commission de discipline s’est montrée plus clémente puisque le milieu de terrain n'a écopé que d’un match de suspension ferme plus un autre avec sursis. Le Monégasque manquera donc la déplacement à Lens pour la Coupe de France le 7 janvier mais pourra faire son retour la semaine suivante pour la réception de Reims en Ligue 1. Golovin devra toutefois se tenir à carreau pendant dix rencontres, le temps que son sursis prenne fin. Le moindre avertissement lui vaudra un nouveau match de suspension. Ainsi, dans l'optique où l'AS Monaco joue les places qualificatives en Ligue des Champions cette saison, le fait qu'il ne manquera aucun match de championnat est un élément très positif pour la suite de la saison du club monégasque. En revanche, son absence pour le match de Coupe de France face au redoutable adversaire qu'est le RC Lens pourrait s'avérer préjudiciable pour l'AS Monaco qui aimerait gagner son premier trophée depuis la Ligue 1 remporté en 2017.