AS Monaco : Une absence coûteuse dans la course à l'Europe !

L’AS Monaco veut retrouver la Ligue des Champions au terme de cette saison 2022/2023. Pour cela, les hommes de Philippe Clement ont 10 matchs de championnat devant eux pour espérer être les mieux positionnés dans cette course au podium qui s’annonce passionnante. Récemment, l’entraîneur du club princier a reçu une mauvaise nouvelle concernant un de ses éléments offensifs.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "AS Monaco : Une absence coûteuse dans la course à l'Europe ! "
© Compte Twitter officiel de l'AS Monaco

Après sa série de 3 matchs sans victoire, l’AS Monaco était parvenu à se relever face à Ajaccio (0-2) lors de la 28e journée de championnat qui précédait la trêve internationale. Devancés par les Lensois, les Monégasques étaient alors sortis du podium et sont actuellement 4e du classement avec un total de 54 points. Pour Philippe Clément et ses hommes, l’objectif est de décrocher une place pour la Ligue des Champions après avoir terminé 3e lors des 2 précédentes saisons, sans parvenir à se qualifier lors des tours préliminaires du mois d’août. Pour cela, il reste 10 journées de championnat à jouer, avec pour commencer la réception ce week-end du RC Strasbourg (15e). Durant cette trêve internationale, le coach belge de l’ASM a reçu une mauvaise nouvelle pour la suite de la saison, qui pourrait bien être coûteuse au club de la Principauté.

Clement privé d’Embolo pour plusieurs semaines

Selon les informations rapportées par Nice Matin, Breel Embolo devrait être éloigné des terrains durant plusieurs semaines suite à sa blessure ! Le buteur suisse de 26 ans souffre d’une blessure au genou qui l’avait contraint à déclarer forfait pour son rassemblement avec la Nati durant cette trêve internationale. Son entorse ferait suite à un coup reçu lors du dernier match face aux Corses.

Derrière Wissam Ben Yedder (17 buts), l’ancien joueur du Borussia Mönchengladbach est le 2e meilleur buteur monégasque en championnat avec 12 réalisations. Pour le technicien belge, il faudra donc revoir les plans de jeu en attaque, en s’appuyant sûrement plus sur Takumi Minamino qui n’a disputé que 14 matchs en Ligue 1 cette saison, pour 508 minutes de jeu, 1 but et 4 passes décisives. Affaire à suivre pour l’ASM…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite