Dans le cadre de l'examen de plusieurs dossiers, le conseil de discipline de la LFP a donné le verdict. Soungoutou Magassa sera suspendu pour seulement un match à l'issue de la trêve internationale.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les raisons de la suspension
Plusieurs joueurs sont mis en cause dans les rapports des commissaires aux matches. Et c'est en raison des différents cas que le conseil de discipline de la LFP a statué. Au nombre de ces cas, celui du jeune défenseur monégasque Soungoutou Magassa.
Le défenseur de l'AS Monaco a écopé de 3 avertissements (carton jaune) en moins de 10 rencontres. À cet effet, il est donc sujet à une suspension. Le jeune joueur purgera sa suspension lors du match face à Metz qui se tiendra le 22 octobre prochain.
Une absence à déplorer
C'est toujours un lourd fardeau de vêtir la tunique de l'AS Monaco à un jeune âge. Peu de joueurs ont su tirer leur épingle du jeu. C'est bien le cas de Soungoutou Magassa, 19 ans. Si jeune, mais il est pourtant déjà précieux dans la défense monégasque.
D'ailleurs, depuis le début du championnat, il a disputé tous les matches en étant titulaire. Il a récupére au minimum 7,9 ballons à chaque match. Malgré sa jeunesse et sa détermination, Magassa a remporté 57 % de duels au sol contre 56 % dans les airs. C'est donc un atout majeur de la défense monégasque qui manquera à son équipe.