AS Monaco : Une absence préjudiciable se confirme après Toulouse !

Ce week-end et de manière inattendue l’AS Monaco s’est incliné à domicile (1-2) face à Toulouse. Une défaite qui retrograde les Monégasques à la 5ème place du classement. Après cette rencontre, une absence préjudiciable semble se confirmer un peu plus.

Illustration : "AS Monaco : Une absence préjudiciable se confirme après Toulouse !"
© Twitter officiel AS Monaco

Les semaines se suivent mais ne ressemblent pas du côté de Monaco.

Vainqueur dans le derby le week-end dernier à Nice (2-3), l’AS Monaco cette fois s’est inclinée au Stade Louis II avec un Toulouse qui sortait d’une défaite à Benfica en milieu de semaine.

Un résultat qui fait mal, tout comme l’absence d’un certain joueur de l’ASM.

Retour espéré

En effet l’AS Monaco a perdu 4 de ses 5 derniers matchs de Ligue 1 sans la présence d’Aleksandr Golovin sur la pelouse.

Cette saison le milieu offensif russe a inscrit 6 buts et délivré 4 passes décisives en seulement 19 matchs. Lors de l’exercice 2022-2023, l’ancien joueur du CSKA Moscou avait réalisé 8 buts et 7 passes décisives en 34 matchs. Le joueur de 27 ans est donc bien parti pour faire mieux lors de cette saison importante pour l’ASM, qui espère retrouver l’Europe.

Le technicien autrichien Adi Hütter, pour les prochaines rencontres monégasques, sera dans l’obligation de trouver la bonne formule pour palier à l’absence de son meneur de jeu.

Ce week-end l’AS Monaco se déplace à Lens pour défier la bande à Frank Haise au Stade Bollaert. Une belle occasion pour retrouver le chemin de la victoire, et surtout une place sur le podium.