AS Monaco : Une bonne nouvelle en défense !

Cadre de la défense monégasque, Guillermo Maripan devrait l'être pour encore quelques années. Le Chilien a prolongé son contrat jusqu'en 2025 avec la formation de la Principauté. Une bonne nouvelle en défense ?

Illustration : "AS Monaco : Une bonne nouvelle en défense !"
© Twitter officiel de l'AS Monaco

Cinquième de Ligue 1 à l'aube de la neuvième journée de Ligue 1, l'AS Monaco réalise un bon début de saison en championnat. Le club de la Principauté compte quatorze points (quatre victoires, deux matchs nuls et deux défaites) après huit matchs. Un exercice convaincant pour le moment, que Philippe Clement et son équipe doivent consolider lors du prochain match contre Nantes dimanche après-midi (à 17 heures 05). Avant cette rencontre, la formation asémiste a annoncé une bonne nouvelle. Monaco a officialisé la prolongation du contrat de Guillermo Maripan, le défenseur central de 28 ans, jusqu'en 2025.

"Je suis très heureux de poursuivre l’aventure à l’AS Monaco et je remercie le Club pour ce geste de confiance à mon égard. Depuis mon arrivée ici, j’ai eu la chance de pouvoir m’épanouir dans un environnement idéal. Je suis motivé à l’idée de poursuivre sur notre lancée des deux dernières saisons et de continuer à grandir en tant qu’équipe. Daghe Munegu !", a confié l'international chilien pour le site officiel du club monégasque.

Un joueur majeur en défense

Arrivé en 2019 dans la Principauté, l'ancien joueur du Deportivo Alavés s'est rapidement installé dans l'arrière-garde monégasque. Il a disputé au total 100 matchs avec l'ASM. Un cap qu'il a franchi contre l'Olympique Lyonnais lors de la septième journée de Ligue le 11 septembre dernier. Un match durant lequel il a marqué également. Associé à Axel Disasi en défense centrale ou à Benoît Badiashile, Guillermo Maripan apporte toute son expérience dans le groupe de Philippe Clement. "Des qualités qui en ont fait l’un des joueurs clés des deux dernières saisons des Monégasques, toutes deux terminées sur le podium de Ligue 1", comme l'indique le club de l'AS Monaco. À lui de prouver que ses dirigeants ont pris la bonne décision en le prolongeant dès les prochains matchs.