AS Monaco : Une bonne nouvelle pour le vestiaire monégasque

L’AS Monaco compté désormais 1 joueur au sein de la liste des 23 bleus concernés par la phase éliminatoire de l’Euro 2024. Axel Disasi. Déjà important à Monaco, cette sélection a eu le don de booster son moral.

Illustration : "AS Monaco : Une bonne nouvelle pour le vestiaire monégasque"
© Crédit Média : AS Monaco

1er rassemblement des bleus depuis cette finale perdue face à l’Argentine, les hommes de Didier Deschamps accueilleront l’équipe des Pays-Bas au stade de France pour cette affiche du groupe B.

Naturellement, Didier Deschamps a convoqué une liste de 23 joueurs avec l’optique de passer définitivement à 4 derrière. Cependant, la blessure de Saliba, touché face au Sporting Portugal ce jeudi en Europa l’a éloigné du rassemblement des Bleus. Il a donc fallu lui trouver un remplaçant et le choix du sélectionneur des bleus s’est porté sur Axel Disasi, le défenseur monégasque.

Disasi a changé de dimension avec les bleus ?

Présent lors du dernier rassemblement des bleus au Qatar, le défenseur Monégasque a avoué au parisien avoir changé pour le mieux après cette convocation.

« Elle a changé mon statut. C’était très fort, très grand. En termes d’exigence, d’intensité, de tout. J’ai changé mentalement. À Monaco, le coach l’a très vite remarqué. Je suis revenu avec plus d’ambition. Pendant un mois, je suis resté au contact de ce qui se fait de mieux au monde. J’observe beaucoup, j’ai essayé d’apprendre des autres. C’est un ressenti, maintenant je prends les choses différemment, j’analyse et comprends les choses d’une autre manière. Ça s’est surtout vu en dehors du terrain. J’ai commencé à en faire plus dans la vie de groupe et dans le vestiaire. »

Selon le joueur, ce passage avec le bleu a permis de faire mûrir son jeu et d’aiguiser son sens de l’anticipation et de la lecture de jeu, des qualités désormais indispensables pour un défenseur de classe mondiale.