AS Monaco : Une catastrophe à prévoir pour la fin de saison

L’AS Monaco vient de concéder un terrible revers au Stade Louis II face à Montpellier (0-4) qui pourrait laisser quelques traces dans la belle saison du club de la principauté. En effet, l’ASM pourrait perdre des plumes dans cette bataille aux places européennes notamment quand on observe les futurs échéances des hommes de Philippe Clément.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "AS Monaco : Une catastrophe à prévoir pour la fin de saison "
© Twitter officiel de l'AS Monaco

Monaco, réputé comme l’un des cadors de ce championnat de France, vient de connaître deux cruelles défaites d’affilées face à Lens et Montpellier. Comme les positions évoluent très vite en tête de la Ligue 1, l’ASM, encore dans la course à la Ligue des Champions il y a quelques semaines, pourrait même ne plus être un candidat européen la saison prochaine. Le LOSC et le Stade Rennais, respectivement 5ème et 6ème, regagnent progressivement du terrain sur le club de la principauté et d’ici la fin du championnat, plusieurs confrontations directes entre l’ASM et ses concurrents auront lieu.

Un calendrier effrayant pour l’ASM !

Si la tâche devrait être relativement aisée dimanche prochain face au SCO d’Angers, fraîchement relégué en Ligue 2, cela ne devrait pas être la même chanson dans les prochaines journées. Les Monégasques vont successivement affronter Lille, Lyon et Rennes dans un mois de mai qui devrait définitivement sceller l’avenir européen, ou non, du club de la principauté. Des matchs à enjeux direct qui pourraient peser lourd dans la balance à 5 journées de la fin du championnat si d’aventure l’ASM n’était pas à la hauteur de ces évènements. Autant dire qu’au vu des prochaines échéances de Philippe Clément et de ses joueurs, ils n’auront pas le droit à l’erreur face à la lanterne rouge de Ligue 1 le week-end prochain sous peine de voir les Lillois leur subtiliser cette 4ème place du championnat.

La course à l’Europe en cette fin de saison s’annonce palpitante et devrait tenir toutes ses promesses jusqu’au bout, reste à savoir qui de Monaco, Lille, Rennes (ou Lyon ?) seront les représentants français en coupe d’Europe la saison prochaine.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite