AS Monaco : Une crainte contre Lorient pour les Monégasques ?

L'AS Monaco se rend à Lorient mercredi soir, dans le cadre d'une nouvelle journée de championnat. Un déplacement périlleux pour les Monégasques, qui craignent leur adversaire du jour.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "AS Monaco : Une crainte contre Lorient pour les Monégasques ? "
© Twitter officiel de l'AS Monaco

Ce mercredi, l'AS Monaco se déplace sur la pelouse de Lorient pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1. L'occasion pour les deux formations de se rapprocher du podium. Le club de la Principauté est cinquième avec 33 points, deux longueurs devant les Merlus, sixièmes. Un match opposant deux équipes du haut de tableau donc, mais avec deux dynamiques différentes. L'ASM a repris le championnat avec deux victoires à Auxerre (2-3) et contre le Stade Brestois (1-0). De son côté, Lorient a chuté à domicile contre Montpellier (0-2) mais s'est rattrapé contre Angers (1-2). Malgré ces deux succès de suite en Ligue 1, les Monégasques ne se déplacent pas dans le Morbihan avec le plein de confiance.

Une crainte pour ce match ?

Présent en conférence de presse ce mardi, l'entraîneur de la formation asémiste Philippe Clement a fait preuve de méfiance avant cette rencontre. D'autant plus que Monaco peine à s'imposer au stade du Moustoir. "J’ai entendu dire que l’AS Monaco n’avait pas gagné ses 3 derniers matchs face à Lorient. C’est un concurrent aux places européennes. C’est une équipe bien organisée, capable d’effectuer des transitions rapides avec leurs trois attaquants", a déclaré le technicien belge. Même son de cloche pour Breel Embolo. L'attaquant monégasque a loué la force du FCL à domicile.

"Ils sont très forts à la maison. Ils ont fait une très bonne série en tout début de saison, en restant longtemps à la deuxième place. C’est une équipe qui va nous attendre et qui va tout faire pour nous battre en évoluant en transitions. Ce qui sera important, c’est avant tout de gagner les duels. Ils ont beaucoup de qualités individuelles en un contre un", a indiqué de son côté l'international suisse. Les coéquipiers de Wissam Ben Yedder craignent les Merlus. Reste à savoir demain s'ils briseront la malédiction à Lorient.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite