AS Monaco : Une décision cruciale pour ce joueur !

L’AS Monaco compte parmi ses rangs plusieurs internationaux tels que Minamino, Embolo, Golovin ou encore Ben Yedder. Aujourd’hui, on apprend qu’un des joueurs monégasques pourrait changer de sélection.

Illustration : "AS Monaco : Une décision cruciale pour ce joueur ! "
© Compte Twitter officiel de l'AS Monaco

Caio Henrique pourrait bientôt jouer pour la sélection espagnole ! Selon les informations rapportées par Marca, le latéral gauche monégasque envisagerait de démarcher la Fédération royale espagnole de football pour rejoindre les rangs de la Roja.

Depuis son arrivée sur le Rocher en août 2020, Henrique n’a pas cessé de prendre du niveau. À 25 ans, il est aujourd’hui un des joueurs les plus influents de la Ligue. Si ses qualités défensives sont bonnes, le Brésilien est surtout reconnu et apprécié pour son influence dans le jeu et sa participation aux offensives de son équipe. Son pied gauche est d'une grande qualité, si bien qu’il tire la plus part des coups de pieds arrêtés. Avec l’ASM, le natif de Santos a déjà disputé 91 matchs pour 2 buts inscrits et 22 passes décisives.

Ça bloque avec la Seleção

Caio Henrique a connu l’équipe des moins de 20 ans avec la sélection brésilienne ainsi que l’équipe olympique. Malgré ses belles performances et la concurrence relativement faible à son poste en sélection (Alex Sandro, Renan Lodi, Alex Telles), le numéro 12 de l’ASM n’a toujours pas été retenu par le sélectionneur Tite.

Caio Henrique a obtenu la nationalité espagnole en 2020 faisant de lui un binational. L’Hispano-brésilien peut ainsi prétendre à une place dans l’effectif de Luis Enrique. Les jours sont comptés avant que la Coupe du Monde au Qatar ne soit lancée, mais il se pourrait bien que le gaucher tente de rallier la sélection espagnole.

Le journal espagnol nous apprend également qu’il a le soutien de Deco et de Diego Costa, 2 joueurs brésiliens qui ont eux aussi choisi une autre sélection, le Portugal pour le 1er et l’Espagne pour le 2e. D’autres joueurs sont également passés par là et Caio Henrique pourrait aller chercher l’opportunité de se montrer en équipe nationale, lui à qui il reste encore des belles saisons à venir. Affaire à suivre...