AS Monaco : Une décision de bon augure avant d'affronter Angers ?

Avant d’affronter Angers ce week-end, une bonne nouvelle tombe pour les Monégasques. Les joueurs de Philippe Clément auront absolument besoin d’une victoire.

Illustration : "AS Monaco : Une décision de bon augure avant d'affronter Angers ?"
© Site de l'AS Monaco

Les joueurs du SCO d’Angers n’ont plus rien à jouer. Ils sont déjà les premiers à être relégués cette saison après leur défaite contre Rennes ce week-end sur le score de 4-2. Un score qui ne reflète pas forcément le contenu de la rencontre ou les Rennais ont eu beaucoup de mal à s’imposer. Si c’est un match qui parait largement à la portée de Monaco, les joueurs de la principauté auront absolument besoin de s’imposer. Les rouges et blancs sont sur une très mauvaise série et ont du mal à engranger des points. Sur les 2 derniers matchs, Monaco s’est incliné 3-0 face à Lens à Bollaert et 4-0 à domicile contre Montpellier. 7 buts encaissés mais surtout aucun but marqué. Lille n’est désormais plus qu’à 2 points de l’ASM. Rennes est également à l’affut juste derrière le LOSC. Il faudra faire attention pour Monaco à ne pas perdre sa place qualificative à l’Europe, surtout que le calendrier ne semble pas favorable. Il faudra encore affronter Lille justement, Rennes aussi, et encore Lyon, qui sont les 3 clubs qui sont juste derrière Monaco au classement. Le mois de mai pourrait donc être catastrophique pour les joueurs de l’ASM.

Bonne nouvelle pour Monaco

Les Monégasques partent déjà largement favoris. En plus de ça, l’arbitre qui a été nommé pour la rencontre réussit bien à Monaco. Cette année, Jérémy Stinat a arbitré Monaco à deux reprises. 2 victoires pour les joueurs de Philippe Clément (1-0 contre Brest et 2-0 contre Ajaccio). Monsieur Stinat avait même exclu un joueur d’Ajaccio après 53 minutes de jeu lors de la dernière rencontre ou cet arbitre était au sifflet de Monaco. Rendez-vous ce week-end pour voir si les Monégasques pourront inverser la tendance des derniers matchs.