Monaco, bien que 5e du classement, est sur une pente descendante ces derniers temps. Pourtant arrivé 2e du classement il y a quelques semaines, le club a de plus en plus de mal à arracher de victoires à ses adversaires et les mauvais résultats s’enchaînent.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Sur les cinq derniers matchs disputés par l’AS Monaco, le club ne compte qu’une victoire. Une victoire importante, car il s’agit du derby avec Nice, mais les autres matchs se sont seulement soldés par des défaites ou des nuls. Le club ne peut plus se permettre de perdre s’il veut remonter au classement et se positionner sur le podium comme il l’a fait ces derniers mois. Il s’agit donc de rebondir et de prendre des décisions concrètes pour améliorer l’état d’esprit et le jeu de l’équipe.
Damien Perrinelle monte en staff pro
C’est contre Lens, à seulement deux points derrière eux, que les Monégasques joueront ce dimanche. Avec un début de saison très satisfaisant, Monaco cumulait 23 points sur les 11 premières journées. Un chiffre qui réduit drastiquement aujourd’hui avec 15 points sur les 11 rencontres qui ont suivi. L’AS Monaco ne peut plus s’incliner devant personne s’il veut avoir une chance de remonter au classement et l’entraîneur Adi Hütter est bien conscient de cela. "On a trop de hauts et de bas cette saison" il avoue. C’est pourquoi, comme le confirme l'Équipe, il a décidé, avec ses adjoints, de la venue de Damien Perrinelle dans le staff de l’équipe professionnelle qui devra "aider le staff à trouver des leviers pour permettre aux Monégasques d'enchaîner des prestations plus convaincantes". L’ancien défenseur et actuel entraîneur de l’équipe Élite de Monaco, devrait donc permettre au club d’améliorer ses résultats et de lui éviter de sombrer dans la défaite. En attendant, Sébastien Muet et Sébastien Gimenez prennent la suite du coach de 40 ans auprès du Groupe Élite.
La venue du coach Perrinelle pourrait bien insuffler une nouvelle dynamique au sein de l'équipe qui commence à avoir du mal à se relever.