AS Monaco : Une déclaration crée de nombreuses réactions avant d'affronter Rouen

Alors que sept des huit huitièmes de finale ont eu lieu, il faut attendre ce soir et la rencontre entre le FC Rouen et l'AS Monaco pour connaître l'intégralité des qualifiés pour les quarts de finale. Au moment de l'habituelle conférence de presse d'avant-match, Adi Hütter, entraîneur de Monaco, a tenu des propos qui n'ont pas manqué de faire réagir les supporters des deux équipes.

Illustration : "AS Monaco : Une déclaration crée de nombreuses réactions avant d'affronter Rouen"
© Twitter AS Monaco

Cinquième de Ligue 1, l'AS Monaco sera évidemment favori contre un FC Rouen qui occupe la septième place du championnat. Néanmoins, le club de la principauté ne compte qu'une seule victoire sur les cinq derniers matchs et le technicien autrichien ne fait plus du tout l’unanimité et est de plus en plus sur la sellette. La rencontre de ce soir sera donc pour lui très importante car en cas de défaite, il est possible qu'il soit démis de ses fonctions. Or, lors de la conférence de presse qui a toujours lieu avant les rencontres, Adi Hütter a tenu des propos que les supporters ont bien du mal à comprendre.

Montrer à Rouen que nous sommes une équipe de Ligue 1.

Effectivement, en conférence de presse hier, l'entraîneur monégasque a dit à propos de Rouen qu': « Ils ont battu Toulouse et ce n’est pas si facile de battre Toulouse. C’est une équipe performante à domicile, devant une bonne ambiance. (…) Ils sont compacts, jouent en bloc bas, avec de bonnes contre-attaques et sont bons sur coups de pied arrêtés. Il faudra faire attention mais nous devons dominer ce match et ce dès les premières minutes, avec beaucoup d’énergie et d’intensité, pour leur montrer que nous sommes une équipe de Ligue 1. Nous avons aussi beaucoup de respect pour eux, mais nous voulons vraiment aller en quarts de finale. » Cependant, de nombreux supporters de l'AS Monaco ne comprennent absolument pas cette déclaration que beaucoup jugent inutiles et possiblement polémique. En effet, tout le monde sait très bien que Monaco est supposément meilleur que Rouen étant donné que deux divisions séparent les équipes. De plus, si jamais il y a défaite pour les hommes d'Adi Hütter, le risque voir cette déclaration revenir est très élevé.